Pulse logo
Pulse Region

Salah et Liverpool : "S’il ne prolonge pas, ce sera complètement impardonnable"

Salah Mané Keita
Salah Mané Keita

Et, ce sont les supporters qui prennent la parole ! Dans sa déclaration, le joueur égyptien avait déclaré aimer les fans et bénéficier de l'amour de ces derniers. La voix des fans qui s'est exprimé sur son cas confirme ses dires. L'un de ces fans, s'exprimant dans le Daily Mail, défend son buteur : "nous sommes dans une situation où Mo Salah, sans doute notre plus grand joueur de tous les temps et le meilleur du monde en ce moment, est en fin de contrat dans 7 mois et doit parler aux médias de sa déception. S’il ne prolonge pas, ce sera complètement impardonnable".

premier-league-manchester-united-liverpool-mohamed-salah

On se permet d'ailleurs un certain radicalisme, si on s'en tient au propos d'un autre supporter ayant parlé dans les colonnes du média anglais et rapporté par footmercato. Lui, soutient simplement que s'il n'est pas donné à Mohamed Salah ce qu’il veut, "alors nous devons faire tout notre possible pour boycotter les propriétaires et les chasser. C’est la plus grosse erreur que FSG puisse commettre".

Reactions as Vinicius Junior's goal gives Real Madrid 14th Champions League title against Liverpool

Mais, d'un groupe à un autre, les positionnements sur le cas Salah différent. Jamie Carragher, par exemple, n'est pas trop enchanté de la manière de faire de Salah sur la question précise. "À l’heure actuelle, il y a évidemment une grande différence dans la valorisation, la façon dont Salah et son agent se valorisent, en termes de durée de contrat, et la façon dont Liverpool s’en sort. La raison pour laquelle Liverpool n’a pas encore proposé de contrat, c’est parce que Mo Salah le refuserait. Ils sont toujours en pourparlers, j’ai hâte qu’ils se rencontrent à mi-chemin. Mais je dois dire que je suis très déçu par Mo Salah", a fait savoir l'ancien joueur de Liverpool.

Liverpool Echo, d'ailleurs, parle de mensonge concernant la déclaration de Salah qui a emmené le débat. "Sans aller trop loin, le meilleur buteur de Liverpool avec 12 buts s’est montré remarquablement franc. Alors qu’il ne lui reste que cinq semaines avant de pouvoir légalement discuter avec des clubs hors d’Angleterre au sujet d’un accord de pré-contrat, affirmer qu’aucune offre formelle n’a encore été déposée est un mensonge".

Les commentaires fusent alors, concernant l'avenir du gaucher qui n'est pas sans remplir sa part de contrat avec Liverpool, pour ce qui est des performances. Sans doute aussi, Liverpool l'a bien élevé, côté salaire. Le sien est compris entre 350 000 et 400 000 £. C'est ainsi le joueur le mieux payé de l’histoire d’Anfield...

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.

Prochain Article