Pulse logo
Pulse Region

CAN 2025 (Q) : le Sénégal finit en beauté

Nicolas Jackson face au Burundi
Nicolas Jackson face au Burundi

Déjà qualifié pour la Coupe d’Afrique des nations 2025 au Maroc, le Sénégal a achevé sa campagne d’éliminatoires quasi parfaite par une bonne note face au Burundi, ce mardi.

La passe de cinq pour le Sénégal qui affrontait, ce mardi, le Burundi. Sur une série de quatre victoires d’affilée, les Lions de la Teranga ont fini sur une nouvelle victoire leur campagne d’éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations. Bien que sa victoire (2-0) n’a pas un grand impact sur le destin de cette équipe, déjà qualifiée pour l’édition de 2025 au Maroc.

Le Sénégal bat le Burundi par 2-0

Il fallait attendre la 16e minute pour assister à la première tentative de la rencontre signée Cherif Ndiaye, titularisé à la place d’un Nicolas Jackson, remplaçant pour cause de turn-over. Mais l’avant-centre de l’Etoile Rouge ne parvenait pas à dominer son ballon sur un centre trop fort de Krépin Diatta.

Dix minutes plus tard, les Lions augmentaient le curseur. Sur-le-champ, la défense burundaise se retrouvait submergée. À gauche dans la surface, C. Ndiaye exécutait une reprise en demi-volée puissante, filant à côté du montant gauche de Jonathan Nahimana (26e). Dans la minute suivante, El Hadji Malick Diouf arrivait lancé depuis l’arrière pour reprendre un ballon qui traînait dangereusement à gauche. Mais le jeune latéral se ratait en dévissant sa frappe (27e).

Doublé de Habib Diarra

Décalé vers la droite dans la surface par Iliman Ndiaye, le numéro 6 sénégalais exécutait un joli piqué sur Nahimana et donnait l’avantage aux siens au tableau d’affichage (1-0, 35e). Le vent en poupe, le natif de Guédiawaye s’essayait deux minutes plus tard sur une frappe cadrée au ras du sol, captée cette fois, sans danger, par Nahimana (37e).

Décidément en état de grâce, le bonhomme s’offrait un doublé six minutes seulement après le retour de la pause, inscrivant sa troisième réalisation en deux matches, tout en mettant le Sénégal à l’abri. Avec sa spéciale de la soirée, le piqué, cette fois suite à une passe du Messin Cheick Sabaly (2-0, 51e). Quatre minutes plus tard, El Hadji Malick Diouf tentait d’inscrire son nom au tableau d’affichage sur coup franc. Mais c’était sans compter sur Nahimana qui frustrait le défenseur en déviant en corner de justesse le ballon près de son poteau gauche (55e).

Les compos de Sénégal – Burundi

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.

Prochain Article