En embuscade dans ce début de saison intense en Premier League, Brighton (7e) pouvait revenir à hauteur de points de Manchester City (5e) et surtout revenir à un point du top 4.
Les Seagulls qui recevaient Crystal Palace (17e) voulaient assoir leur autorité contre une équipe qui a mal débuté la saison.
Cela a finalement tourné à l’avantage des Eagles. Ismaïla Sarr enroulait un centre repris victorieusement par Trevoh Chalobah pour ouvrir le score (27e).
Ismaila Sarr s'offre un doublé
Passeur, l’ancien Marseillais devenait buteur en reprenant de la tête un centre de Tyrick Mitchell (33e). Alors que Daniel Munoz se voyait refuser un but en seconde période, Eddie Nketiah trouvait encore Ismaïla Sarr pour le doublé (82e).
Un match plein du Sénégalais qui n’était pas altéré par le but contre son camp de Marc Guéhi en fin de match (87e).
)
Avec cette victoire 3-1, Crystal Palace remonte à la 15e place et s’éloigne de la zone rouge, Brighton glisse au neuvième rang.
Très en deçà de ses moyens depuis son retour en Angleterre en provenance de l’Olympique de Marseille, Ismaila Sarr commence à retrouver ses sensations de vrai buteur.
Il avait déjà annoncé les couleurs lors d’une interview avec le site du club, en soulignant le soutien de son entraîneur.
)
« L’entraîneur ne nous laisse pas tomber, car il veut que nous donnions le meilleur de nous-mêmes. Nous le faisons à chaque entraînement. Je crois que c’est ce qui nous motive. Dès le début, il n’a pas voulu forcer les choses. Comme je n’ai pas fait de pré-saison avec l’équipe, il voulait que je me sente bien physiquement. Il m’a préparé à cela. Physiquement, il m’a beaucoup aidé à cela. Sur le terrain aussi : comment me positionner, comment perdre les marqueurs, comment faire des courses profondes… et aussi pour finir. Quand je fais des choses mal, il me dit ce que j’aurais dû faire. Quand je le fais, j’y parviens », avait confié Ismaila Sarr.