Pulse logo
Pulse Region

Le Jaraaf lourdement sanctionné par la CAF

Le Jaraaf écope de quatre matches à huis clos, dont 2 sursis et d’une amende de plus de 31 millions de Fcfa. Une sanction de la CAF qui fait suite aux incidents lors du match contre USM Alger le 8 décembre 2024, au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.
jaraaf dakar (1)
jaraaf dakar (1)

Grosse déconvenue pour le Jaraaf. Hier jeudi, l'équipe de la Médina a été lourdement sanctionné par l’organe disciplinaire de la CAF. Réunie le 19 décembre dernier, l’instance a rendu son verdict sur les événements qui se sont passés lors de la rencontre entre les «Vert et Blanc» et l’USM Alger (0-0), le dimanche 8 décembre 2024 au stade Me Abdoulaye Wade.

Quatre matchs à huis clos

ASC Jaraaf

Selon les sources de l’Observateur, le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football a notifié au Jaraaf et à la Fédération sénégalaise de football l’obligation de jouer à huis clos ses quatre prochains matches, dont deux en sursis, en compétition interclubs de la CAF. Le Jaraaf jouera donc en tant que club hôte pour la violation des articles 82 et 83 alinéas 2 du Code Disciplinaire de la CAF.

Le Jury précise que la moitié de la sanction (2 matches) est suspendue à condition que le Jaraaf ne soit pas reconnu coupable d'un incident similaire pendant une période de douze mois. Et pour couronner le tout, une amende de 31,5 millions FCFA, dont 15,7 millions FCFA sont suspendus à condition que la formation de la Médina ne soit pas reconnue coupable d'un incident similaire pendant ladite période (1 an). Le club dispose de 60 jours pour payer l’amende à compter de la date de notification de la décision.

caf

Le club a trois jours pour interjeter appel

Par ailleurs, si le Jaraaf de Dakar souhaite en savoir plus sur les raisons de la décision, ses dirigeants peuvent envoyer une requête par écrit à l’instance décisionnaire dans les 10 jours suivant la notification de la décision. Sinon, en conséquence, elle sera considérée comme définitive et exécutoire. Cependant, conformément aux dispositions des articles 54, 55, 56, 57 et 58 du Code Disciplinaire de la CAF, le Jaraaf de Dakar pourrait interjeter appel.

Dans notre édition du lundi 9 décembre dernier, son entraîneur Malick Daf s’indignait des incidents survenus lors de ce match face au club algérien au stade Me Abdoulaye Wade. Derrière cette désolation se cachait sans doute cette crainte d’être puni par l’instance dirigeante du football africain.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.