Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Turquie : Sivasspor résilie le contrat de Keïta Baldé

Le départ de Keïta Baldé de Sivasspor est officiel depuis hier lundi 6 janvier 2024. Le club turc a résilié de rompre le contrat de l’attaquant sénégalais.

Fin de contrat pour Keita Baldé

Keïta Baldé tourne la page Sivasspor ! Ce lundi 6 janvier, le club turc a officialisé la résiliation du contrat de l’attaquant sénégalais auprès de la Fédération turque de football (TFF). Une séparation qui illustre les difficultés actuelles de l’ancien pensionnaire de la Lazio et de l’AS Monaco.

PUBLICITÉ

Une saison mi-fugue mi-raisin

Recommandé Pour Vous
Sports
Senegal Sports Football
2025-01-15T12:37:12+00:00
Il y a un accord pour l'arrivée de M'Baye Niang à la Sampdoria . Il s'agit d'un coup dur pour l'équipe entraînée par Leonardo Semplici qui, dans la deuxième partie de la saison, veut inverser la tendance et être protagoniste de la Serie B.
Sports
Senegal Sports Football
2025-01-14T11:17:23+00:00
Sur le départ à Liverpool, Mohamed Salah est annoncé avec insistance du côté de l'Arabie Saoudite. Le joueur rêve toujours de prolonger chez les Reds, mais discute avec le PSG en privé. 
Salah holding up the Premier League golden boot award after the 3-1 win over Wolves
Sports
Senegal Sports Football
2025-01-16T11:25:42+00:00
Un adolescent est décédé lors d’un match organisé il y a une dizaine de jours près de la ville de Maués, au nord du Brésil. Le footballeur de 16 ans s’est écroulé sur le terrain après avoir reçu un penalty dans la poitrine. Il n’a pas pu être réanimé après un long trajet jusqu'à l'hôpital.

En effet, arrivé libre en provenance du Spartak Moscou, Keita Baldé l’ailier de 29 ans était censé renforcer l’attaque de Sivasspor. Cependant, en onze matchs de Süper Lig, il n’a marqué qu’un seul but, un bilan bien en deçà des attentes du club.

Une carrière en perte de vitesse

PUBLICITÉ
Turquie : Sivasspor résilie le contrat de Keïta Baldé

Baldé avait suscité de grandes attentes

Révélé à la Lazio après une formation à la célèbre « Masia » du FC Barcelone, Keita Baldé avait suscité de grandes attentes en rejoignant l’AS Monaco en 2017. Mais après une première saison encourageante, il a multiplié les expériences mitigées : Inter Milan, Cagliari, Spartak Moscou, et maintenant Sivasspor. Ce nouvel échec confirme un déclin amorcé depuis plusieurs années.

PUBLICITÉ

Un avenir incertain

Désormais sans club, Keïta Baldé doit impérativement rebondir. Sa vitesse et ses dribbles suffiront-ils à convaincre une nouvelle équipe ?

A un tournant de sa carrière, l’ancien prodige catalan doit prouver qu’il peut retrouver le niveau qui faisait autrefois sa renommée. Les prochaines semaines seront cruciales.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.