Fin de contrat pour Keita Baldé
Keïta Baldé tourne la page Sivasspor ! Ce lundi 6 janvier, le club turc a officialisé la résiliation du contrat de l’attaquant sénégalais auprès de la Fédération turque de football (TFF). Une séparation qui illustre les difficultés actuelles de l’ancien pensionnaire de la Lazio et de l’AS Monaco.
Une saison mi-fugue mi-raisin
En effet, arrivé libre en provenance du Spartak Moscou, Keita Baldé l’ailier de 29 ans était censé renforcer l’attaque de Sivasspor. Cependant, en onze matchs de Süper Lig, il n’a marqué qu’un seul but, un bilan bien en deçà des attentes du club.
Une carrière en perte de vitesse
Baldé avait suscité de grandes attentes
Révélé à la Lazio après une formation à la célèbre « Masia » du FC Barcelone, Keita Baldé avait suscité de grandes attentes en rejoignant l’AS Monaco en 2017. Mais après une première saison encourageante, il a multiplié les expériences mitigées : Inter Milan, Cagliari, Spartak Moscou, et maintenant Sivasspor. Ce nouvel échec confirme un déclin amorcé depuis plusieurs années.
Un avenir incertain
Désormais sans club, Keïta Baldé doit impérativement rebondir. Sa vitesse et ses dribbles suffiront-ils à convaincre une nouvelle équipe ?
A un tournant de sa carrière, l’ancien prodige catalan doit prouver qu’il peut retrouver le niveau qui faisait autrefois sa renommée. Les prochaines semaines seront cruciales.