Le PSG n’a laissé aucune chance au Real Madrid, mercredi, en demi-finale de la Coupe du monde des clubs. Profitant de la fébrilité de la défense madrilène, les Parisiens n’ont ainsi eu besoin que dix minutes pour mener 2-0. Le sort de la rencontre était déjà scellé et le club de la capitale a pu tranquillement réciter sa partition pour finalement l’emporter 4-0.
Luis Enrique ne boudait évidemment pas son plaisir à l’issue de la rencontre. « On a commencé le match en marquant deux buts. On a eu de la chance mais je crois qu’on a mérité cette victoire. Il faut que nos joueurs et nos supporters profitent parce qu’on fait une grande saison, a-t-il confié. Normalement, nous sommes une équipe dominante, qui aime avoir le ballon. C’est difficile pour les adversaires de faire la même chose. »
En face, les Madrilènes se montraient admiratifs, à l’instar de Xabi Alonso, qui ne pouvait que constater les dégâts et l’étendue du chantier qui l’attend en vue de la saison prochaine. « On a affronté un adversaire en très bonne forme, qui joue à un très bon niveau, a-t-il soufflé. On a souffert comme d’autres. Il y a beaucoup de progrès à faire, il y a beaucoup de choses qu’on veut améliorer. Il faut faire son autocritique. Cela nous éclairera pour l’avenir et nous permettra de rivaliser à un bien meilleur niveau qu’aujourd’hui. »