Pulse logo
Pulse Region

Cameroun : Francis Ngannou impliqué dans un accident mortel

Francis Ngannou serait impliqué dans un accident mortel au Cameroun

D'après plusieurs médias camerounais, la star de MMA Francis Ngannou a été mêlée à un accident de la circulation qui aurait causé la mort d'une fille de 17 ans à Yaoundé, dimanche. Francis Ngannou est mis en cause dans un drame qui a fait le tour des médias camerounais. Selon plusieurs titres de presse du pays, l'ancien champion d'UFC a percuté à moto une fille de 17 ans dimanche dans le nord-est de Yaoundé.

La victime présumée aurait été transportée d'urgence à l'hôpital, avant de succomber à ses blessures dans les heures qui ont suivi l'accident. Les médias rapportent qu'une enquête officielle est en cours, et précisent que les circonstances exactes de l'affaire demeurent floues. Ngannou (38 ans) n'a, pour l'instant, rien communiqué.

Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/sports/francis-ngannou-chez-sadio-mane-en-arabie-saoudite-les-dessous-dune-visite-2025013009391738916

Selon Jorel Jacques Zang, un activiste sur les réseaux sociaux, le Cabinet Civil aurait rencontré la famille de la défunte dans le but de parvenir à un règlement amiable. « Francis Ngannou ne sera pas inquiété après l’accident, car aucune poursuite judiciaire ne sera engagée à son encontre. Le dossier a été clos par une décision de la présidence de la République du Cameroun à Etoudi. En effet, le palais, par l’intermédiaire du Cabinet Civil, a rencontré la famille de la défunte et a « géré » l’affaire en faveur du deuxième fils préféré de Chantal Biya. La famille de la victime ne portera donc pas plainte et se concentrera sur les funérailles de leur fille. Ngannou pourra ainsi poursuivre ses activités, y compris ses rallyes à moto à Yaoundé, sans conséquences judiciaires, en attendant qu’il cause peut-être d’autres incidents avec son véhicule. C’est ainsi que le Cameroun fonctionne, entre les trafics d’influence et des familles prêtes à vendre la dignité des leurs pour de l’argent. C’est pourquoi, personnellement, je ne me fais plus d’illusion sur les Camers en ligne. Tu consacres ton énergie à défendre des gens, mais leur comportement décevant te met ko. » a publié Jorel Jacques Zang sur sa page Facebook.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.