Le Sénégal ne verra pas les demi-finales de la CAN U17. Opposés à la Côte d’Ivoire en quarts de finale, les Lionceaux ont manqué de tranchant dans les moments décisifs. Les Ivoiriens, plus solides mentalement, ont arraché leur qualification aux tirs au but (0-0, tab 5-3).
Dès les premières minutes de la rencontre, les deux équipes ont montré un jeu solide, mais aucune des formations n’a réussi à trouver le fond des filets. En dépit de la domination sénégalaise, le score restait vierge après 90 minutes, obligeant les deux équipes à se départager lors de la séance de tirs au but.
)
Côté ivoirien, Youssouf Touali et Vamoro Doumbia ont été les héros de la séance, marquant leurs tentatives avec confiance. Du côté sénégalais, Oumar Ndiaye a manqué son penalty, ce qui a permis à la Côte d’Ivoire de l’emporter et de s’assurer une place en demi-finale.
)
Lire aussi : https://www.pulse.sn/articles/sports/can-u17-le-programme-du-jour-vendredi-11-avril-2025-2025041110252706611
Ce match épique entre deux puissances du football africain des moins de 17 ans se conclut sur une victoire serrée pour la Côte d’Ivoire, qui poursuivra son rêve continental avec un mental de fer. Les fans des Éléphanteaux espèrent maintenant que leur équipe pourra aller plus loin et décrocher le titre tant convoité.