Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Cheikh Mbengue, ex-défenseur des Lions, arrêté pour trafic de documents

L'ancien défenseur de l’équipe nationale sénégalaise, Cheikh Mbengue est éclaboussée par une affaire de trafic de faux documents administratifs. Promoteur de United Académie, il a arrêté et placé en garde à vue.

L'ancien défenseur des Lions de la Teranga Cheikh Mbengue a été arrêté dans le cadre d'une affaire de trafic de documents administratifs. Ce, suite à une enquête ouverte par la police concernant des extraits de naissance suspects liés à l’école de football United Académie de Thiès. La Sûreté urbaine (SU) a été alertée par la Direction de l’automatisation du fichier (DAF) sur cinq documents douteux lesquels auraient été établis à Marsassoum pour des jeunes joueurs de l’académie.

Selon les informations relayées par Libération, il a nié toute responsabilité dans la gestion des documents administratifs de l’académie. Promoteur de l’établissement, l’ancien latéral gauche du Sénégal Cheikh Mbengue a été placé en garde à vue dans les locaux de la SU pour nécessité de l’enquête.

Cheikh Mbengue, ex-défenseur des Lions, arrêté pour trafic de documents
PUBLICITÉ

Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/sports/football/sidy-sarr-place-sous-controle-judicaire-2024082217114529113

Recommandé Pour Vous

Le journal rapporte que l'ancien joueur de Saint-Étienne aurait dégagé sa responsabilité, affirmant qu’il ne s’occupe pas des papiers des pensionnaires de son centre de formation. Ce rôle est dévolu au directeur de l’Académie, aurait-il mentionné, si l’on en croit la même source. En plus de Cheikh Mbengue, complète Libération, trois autres membres de United Académie sont en garde à vue à la SU, qui poursuit son enquête.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.