L'ancien défenseur des Lions de la Teranga Cheikh Mbengue a été arrêté dans le cadre d'une affaire de trafic de documents administratifs. Ce, suite à une enquête ouverte par la police concernant des extraits de naissance suspects liés à l’école de football United Académie de Thiès. La Sûreté urbaine (SU) a été alertée par la Direction de l’automatisation du fichier (DAF) sur cinq documents douteux lesquels auraient été établis à Marsassoum pour des jeunes joueurs de l’académie.
Selon les informations relayées par Libération, il a nié toute responsabilité dans la gestion des documents administratifs de l’académie. Promoteur de l’établissement, l’ancien latéral gauche du Sénégal Cheikh Mbengue a été placé en garde à vue dans les locaux de la SU pour nécessité de l’enquête.
&format=jpeg)
Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/sports/football/sidy-sarr-place-sous-controle-judicaire-2024082217114529113
Le journal rapporte que l'ancien joueur de Saint-Étienne aurait dégagé sa responsabilité, affirmant qu’il ne s’occupe pas des papiers des pensionnaires de son centre de formation. Ce rôle est dévolu au directeur de l’Académie, aurait-il mentionné, si l’on en croit la même source. En plus de Cheikh Mbengue, complète Libération, trois autres membres de United Académie sont en garde à vue à la SU, qui poursuit son enquête.


&format=jpeg)
&format=jpeg)
&format=jpeg)