Il n’est pas un match dans les grands championnats européens et sur la scène continentale où des enfants ne sont pas mis en avant lors du rituel d’avant-match, en accompagnant sur la pelouse, main dans la main, leurs idoles du ballon rond. L’image est sympa, assurément, mais cache trop souvent un business qui en Angleterre fait scandale.
Selon une enquête menée par le Telegraph, en Premier League, les sommes investies par les enfants concernés sont considérables. Et vont crescendo depuis 2020 pour une bonne moitié de clubs de l’élite qui en la matière font assurément figures de mauvais élèves. C’est le cas de Nottingham Forest, de Brighton, de Crystal Palace, d’Ipswich ou encore de West Ham.
)
Pour ce qui est du premier club, ainsi, l’on observe un forfait à 1800 livres (environ 2100 euros), hors taxes, pour permettre à un enfant, accompagné de trois invités certes, de vivre l’expérience auprès d’un de ses joueurs préférés. Le média anglais suscité rappelle qu’il s’agit là d’une somme supérieure au loyer mensuel moyen en vigueur à Nottingham pour une maison de trois chambres. A savoir 1373 livres… Une folie.
Source : Football.fr