L’attaquant allemand Thomas Müller a décidé de mettre fin à sa carrière internationale, après l’élimination de l’Allemagne en quart de finale de l’Euro 2024.
Thomas Müller, vainqueur de la Coupe du Monde de la FIFA en 2014 avec l’équipe nationale allemande, a annoncé sa retraite internationale dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.
Il a déclaré : « Après presque 14 ans et 131 matchs internationaux, j’ai décidé de mettre fin à ma carrière internationale avec l’équipe nationale allemande ».
Müller a joué pour la première fois avec l’équipe nationale allemande en mars 2010 et a disputé 131 matchs internationaux, se classant troisième sur la liste des joueurs les plus capés avec l’Allemagne, derrière Lothar Matthäus (150 matchs) et Miroslav Klose (137 matchs).
Le couronnement de sa carrière avec l’Allemagne a été la victoire de la Coupe du Monde 2014 à Rio de Janeiro, dans une campagne qui a vu l’Allemagne battre le Brésil 7-1 en demi-finale, avec Thomas Müller marquant le premier but de ce match.
Après l’élimination de l’Allemagne en phase de groupes de la Coupe du Monde 2018 en Russie, Müller avait été écarté par l’entraîneur de l’époque, Joachim Löw.
Cependant, Müller est revenu pour l’Euro 2020, où l’Allemagne a été éliminée en huitièmes de finale par l’Angleterre. À l’Euro 2024, Müller a participé en tant que remplaçant au match d’ouverture de l’Allemagne contre l’Écosse, remporté 5-1 par l’Allemagne, et a également joué dans le match perdu contre l’Espagne.
Müller n’a pas marqué en Championnat d’Europe, malgré sa participation à quatre éditions.
Auteur de 45 buts (dont 10 en Coupe du monde) en 131 sélections, la légende du Bayern Munich a remporté la Coupe du monde 2014, disputé une demi-finale mondiale en 2010, ainsi que deux autres à l'Euro, en 2012 et 2016.