Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Coupe du Monde: Infantino fait une nouvelle proposition

<strong>A peine que Gianni Infantino ait reconnu sa défaite dans son projet d'organiser la Coupe du Monde tous les deux ans, qu'il en a lancé une autre alternative.</strong>
FIFA President Gianni Infantino
FIFA President Gianni Infantino

.

Maintenant, le Président de la FIFA cherche à organiser le plus grand spectacle de football au monde tous les trois ans dans le cadre d'un cycle de tournois à chaque 36 mois.

Selon le nouveau plan d'Infantino, la première année verrait la Coupe du Monde des clubs élargie de 24 équipes. Cependant le milieu de l'été devrait être joué des championnats continentaux, tels que l'Euro et la Copa America.

PUBLICITÉ
FIFA president Gianni Infantino wants to overhaul the international football calendar beyond 2024

FIFA president Gianni Infantino wants to overhaul the international football calendar beyond 2024

Recommandé Pour Vous
NewsSports
2025-10-29T17:26:23+00:00
Sous pression après une série de résultats décevants, l’entraîneur du Stade Rennais, Habib Beye, a pris des décisions fortes avant le déplacement décisif de ce mercredi à Toulouse. Deux joueurs majeurs, Seko Fofana et Ludovic Blas, ne figurent pas dans le groupe.

Et chaque 3ans sera dominée par la Coupe du Monde. Infantino a fait allusion à l'idée après le congrès de la semaine dernière des 211 associations membres à Doha, arguant qu'il était "important de faire quelque chose"... que ce soit une Coupe du monde tous les deux ans ou tous les trois ans ».

Les initiés de la FIFA pointaient cette ligne comme le prochain champ de bataille avec Infantino conscient du contrecoup. Mais comme il l'a souligné à Doha : "Nous aurions pu voter et obtenir la majorité. Préparez-vous pour un autre combat massif, tout comme tout le monde a enlevé ses gants."

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.