Pulse logo
Pulse Region

LDC : Brest écrase Salzbourg avec un doublé de Sima

Brest s’envole en Ligue des champions. Après avoir vaincu Sturm Graz (2-1), le Stade Brestois écrase Salzbourg (4-0) ce mardi 1er octobre 2024 et s’offre une deuxième victoire avec un doublé de Abadallah Sima
Abdallah Sima buteur
Abdallah Sima buteur

Le zef continue de souffler sur la Ligue des Champions. Deux semaines après sa victoire inaugurale contre Graz, Brest a collé une danse au RB Salzbourg (0-4), mardi en Autriche.

En première période, les Autrichiens ont eu l’espoir d’ouvrir le score à la 10e minute. Julien Le Cardinal met un but contre son camp qui est refusé par l’arbitre pour une position de hors-jeu de Lucas Gourna-Douath.

ABDALLAH SIMA

ABDALLAH SIMA

Ce coup de pression a boosté les Bretons. Ludovic Ajorque fait la passe à Abdallah Sima, qui contre-attaque et marque, créant la surprise la plus totale. Ils ouvrent le score à la 24e minute.

En deuxième période, l’offensive adverse est difficile à contenir mais pas impossible. Après plusieurs tentatives, Madhi Camara s’élance et permet à son équipe de monter le score à 2-0 à la 66e minute grâce à une frappe du droit.

BREST

BREST

Plus rien ne les a arrêtés. Eric Roy a vu ses hommes dominer le match de la plus belle des manières. Sima s’offre un doublé à la 70e minute et cinq minutes plus tard, c’est Mathias Pereira Lage qui conclut le match 4-0. Une explosion de joie sur le terrain et dans les tribunes.

Le Stade Brestois est la première équipe française autre que celle du Paris Saint-Germain à s’imposer avec 4 buts d’écart en Ligue des champions depuis 2011, où Lyon s’était imposé 7 à 1 contre le Dinamo Zagreb.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.