Pulse logo
Pulse Region

Le Barça et l'OM font du 5 sur 5 en attendant les classicos...

Le Real Madrid espérait une défaite ou un match nul de son grand rival pour passer prochainement en tête de <a href="https://www.laliga.com/en-GB"><em>classement de la Liga</em></a>. Mais, le Barça a survolé le match qui l'opposait au Séville. Marseille a fait de même, face à Montpellier.
Robert Lewandowski Barcelona (IMAGO/Pressinphoto)
Robert Lewandowski Barcelona (IMAGO/Pressinphoto)

Le Barça et l'OM font un cumul de 10 buts dans les matchs qui les opposaient respectivement à Séville et Montpellier.

Pour le rival de Madrid, c'était un match a assurer, puisque le club de la capitale avait réussi un difficile 2-1 face à Celta Vigo, se positionnant ainsi sérieusement pur la première place.

Robert Lewandowski (2 buts), Pedri (1 but) et Palo Torre (2 buts) ont inscrit la manita qui remet de la distance entre les deux grands de la Liga. Même si elle peut paraitre précaire, le Barça ayant 27 moints et le Real, 24. Les deux doivent s'affronter le 26 prochain.

En France aussi, il n' y a que trois points entre les deux grands rivaux, PSG et OM. Le premier club est premier, le deuxième est troisième, Monaco étant entre les deux. Mais, le 5-1 réalisé par l'OM devant Montpellier peut mettre la pression aux Parisiens.

Les Marseillais n'ont pas encaissé de but, et ont piétiné un adversaire démuni par un carton rouge. Ce qui fera titrer Footmercato : " l'OM a envoyé un sérieux avertissement au PSG avant le Classique ", qui se tient dans quelques jours.

Ainsi a-t-on deux classiques en vue, avec des enjeux de tête de classement. Le Real qui devra prouver face au Barça qui devra triompher pour maintenir sa domination sur La Liga, d'une part. D'autre part, l'OM qui devra vaincre pour démontrer qu'il n'y a pas une hégémonie parisienne qui plane sur la Ligue 1.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.