Il est arrivé et a été chaleureusement accueilli par les supporters de l'Olympique de Marseille. Adrien Rabiot n'a pas caché sa joie, face à l'enthousiasme dont les supporters marseillais ont fait montre. Plus que quelques formalités, et l'ancien de Paris et de la Juve sera officiellement Marseillais.
Le derby de la ligue 1 française va avoir un autre goût pour lui. Anciennement joueur de PSG, donc, anciennement "ennemi" de l'OM, Adrien Radiot va porter le bleu-blanc marseillais cette saison. Et, ainsi, devenir l'ami de ses anciens ennemis.
Recommended articles
Sa venue à Marseille n'a pas été sans conditions. Diminution de salaire, par exemple. Car, celui "qui touchait 7 millions d'euros net annuels la saison passée à la Juventus" verra ses gains chuter, même si "son salaire devrait tout de même dépasser les 500 000€ mensuel brut, faisant de lui "le deuxième salaire du vestiaire derrière Greenwood", tel que le détaille onzemondial.
Un sacrifice salarial d'une part et, d'autre part, un atout, concernant les termes du contrat qui le lie à l'OM. "Rabiot aurait eu une exigence particulière qui aurait fait mouche dans ses discussions avec Marseille. Un souhait absolu de signer un contrat court, de deux ans, afin de garder une « liberté de mouvement » pour l'avenir. Cette condition, les gros clubs qui avaient pris contact cet été n'étaient pas prêts à l'offrir. L'OM si, et c'est aussi ce qui a fait la différence", note la source.