Le Bourges Foot 18, qui a pour objectif de se maintenir en National 2, renforce son secteur offensif. L’actuel treizième du groupe B de la quatrième division française a officialisé l’arrivée de Moussa Konaté. La saison dernière, l'attaquant international sénégalais de 32 ans dans le championnat Géorgien.
C'est un joueur au sacré CV qui est arrivé au Bourges Foot 18. Moussa Konaté, 30 ans, 32 sélections a été présenté ce jeudi soir au stade Jacques-Rimbault en présence du président du club Cheikh Sylla. « Je suis venu pour le projet », a dit l'attaquant passé notamment par Amiens et Dijon en Ligue 1 et qui évoluait la saison dernière dans le championnat Géorgien.
L'arrivée de Moussa Konaté à Bourges est la conséquence de la prise de pouvoir de Sadio Mané au Bourges Foot 18. Les deux hommes sont amis et c'est le deuxième du Ballon d'or 2022 qui a proposé à son compère de rejoindre le Cher.
Prochain match contre Blois
Samedi 18 novembre à 18 heures, Bourges Foot 18 (13e avec 7 points) va recevoir Blois Foot 41 (12e avec 9 points) à l’occasion d’un match en retard de la huitième journée du groupe B du championnat National 2.
Sadio Mané, actuel joueur d'Al-Nassr (Arabie saoudite), devient le nouveau propriétaire du Bourges Foot 18 (National 2). En difficulté en Championnat (avant-dernier du classement avec un point en sept journées), le Bourges Foot 18, qui est actuellement une association, deviendra une société dont l'international sénégalais (97 sélections, 37 buts) sera l'actionnaire majoritaire, à partir de janvier 2024.