Le combat entre Balla Gaye 2 et Siteu, prévu le 20 juillet, n’aura pas finalement lieu, et pour cause. La suspension de deux ans infligée à Siteu pour violation des règles antidopage. Le Comité National de Gestion de la Lutte (CNG) avait tenté de repousser l’application de la sanction pour permettre la tenue du combat, mais ces démarches sont restées sans suite, affirme Record dans sa parution du jour.
.Siteu suspendu pour deux ans suite à un contrôle antidopage positif
)
Après avoir manqué volontairement un contrôle antidopage lors de son combat contre Modou Lô, Siteu a écopé d’une suspension de deux ans de la part de l’Organisation nationale antidopage du Sénégal (Onads) . Le CNG, en collaboration avec les deux camps et le promoteur Baye Ndiaye (Albourakh Events), a exploré plusieurs options juridiques pour sauver l’événement. Une saisine du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) figurait parmi les solutions envisagées afin de suspendre temporairement la sanction.
)
Malgré ces tentatives, les autorités sportives n’ont pas validé le report, rendant impossible la tenue du combat. Avant l’annulation, Balla Gaye 2 poursuivait sa préparation en France à l’INSEP, tandis que Siteu s’entraînait aux États-Unis. Un premier face-à-face entre les deux lutteurs était même programmé dans le cadre de la promotion du combat