La phase de ligue de la C1 arrive bientôt à son terme. À une journée de la fin, plusieurs équipes ont réussi à sortir leur épingle du jeu pour se mettre en bonne position pour la qualification. Comme vous en avez l’habitude, nous vous proposons donc notre équipe type de cette septième journée.
)
Si Feyenoord a réussi à cartonner le Bayern Munich (3-0), c’est en grande partie grâce… à son gardien Justin Bijlow. Le portier néerlandais a réalisé pas moins de sept arrêts face aux Bavarois.
Devant, c’est une défense à quatre avec l’incontournable Achraf Hakimi au poste de latéral droit. Encore très offensif hier face à Manchester City, le Marocain pensait avoir ouvert le score, avant que son but soit annulé pour une position de hors-jeu de quelques millimètres du genou de Nuno Mendes.
À ses côtés, l’axe central serait composé de Wilfried Singo (Monaco) et d’un autre pensionnaire du Feyenoord, David Hancko. Davide Zappacosta (Atalanta) complète cette arrière-garde après sa prestation XXL contre Sturm Graz (5-0).
Le PSG et Feyenoord récompensés
Au milieu, on retrouve deux jeunes à fort potentiel, à savoir le Blaugrana Pedri et le Parisien João Neves. Le premier a été une pièce maîtresse de l’incroyable victoire du FC Barcelone à Lisbonne, face à Benfica (5-4). Quant au second, il a tout simplement été élu homme du match du choc entre le PSG et Manchester City.
Auteur d’un match plein, le Portugais était partout, avant de marquer le but libérateur du 3-2 de la tête en fin de match. Sur les ailes, ça va vite. À droite, on retrouve un certain Vinicius Junior. Certes, le Real Madrid n’affrontait pas une terreur de la scène européenne, mais le Brésilien y est allé de son doublé contre Salzbourg, à l’instar de Rodrygo.
À gauche, Bradley Barcola a été choisi pour sa deuxième période bien plus tranchante face aux Skyblues. C’est lui qui a amorcé la remontada du PSG en donnant une offrande à Ousmane Dembélé, avant d’inscrire le but du 2-2. Enfin, le duo Vangélis Pavlidis-Santiago Gimenez complète ce onze type. Le Grec de Benfica a perdu face au Barça, mais il a collé un triplé aux Catalans.
Une première en coupe d’Europe pour les Culers. Enfin, Julian Alvaréz n’aurait pas fait tache grâce à son doublé contre le Bayer Leverkusen, avec un Atlético à dix contre onze, mais nous avons choisi de privilégier l’homme qui fait parler de plus en plus de lui sur le mercato (et notamment à Marseille) : Santiago Gimenez. Un doublé face au Bayern, ça n’arrive pas tous les jours.
FOOTMERCATO