Après la victoire de la France face à l’Allemagne (2-0) dans le match pour la 3e place, la finale de la Ligue des Nations a été remportée ce dimanche soir par le Portugal. Vainqueurs d'une finale indécise contre l'Espagne (2-2, 5-3 tab) ce dimanche, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo, vainqueurs de la première édition en 2019, ajoutent donc une nouvelle fois leur nom au court palmarès de l'épreuve.
Morata malheureux
Zubimendi, le milieu de la Real Sociedad, a ouvert le score pour la Roja, en milieu de première mi-temps. Quatre minutes plus tard, le Portugal est revenu au score par Nuno Mendes, le latéral du PSG. Oyarzabal, l’attaquant de la Real Sociedad, a ajouté un deuxième but pour les champions d’Europe en profitant d’un joli service de Pedri.
Un but contesté par les Portugais suite à une charge de Le Normand sur Bernardo Silva au début de l’action. C’est Cristiano Ronaldo qui a permis au Portugal de revenir à 2-2. Un score qui n’a plus bougé jusqu’à la prolongation puis aux tirs au but, qui ont finalement vu le Portugal s’imposer, Costa mettant en échec Morata.