Pulse logo
Pulse Region

Liverpool réalise le hold-up, le Bayern déroule, le Barça l'emporte à dix contre Benfica

Place à la deuxième journée des matches aller de huitièmes de finale de Ligue des Champions ce mercredi soir. Avec comme grande affiche le choc entre le PSG et Liverpool. Un match remporté par les Reds contre le cours du jeu (0-1).

La première occasion était parisienne mais Joao Neves manquait le cadre après un beau travail de Dembele. Quelques minutes plus tard, les Parisiens pensaient ouvrir le score via Kvaratskhelia mais la VAR annulait le but de l'ancien napolitain pour une légère position de hors-jeu.

La VAR qui intervenait une nouvelle fois pour analyser un potentiel penalty de Konate sur Barcola mais il n'en était finalement rien. La suite de la première période était à sens unique mais les hommes de Luis Enrique ne parvenaient pas à ouvrir le score.

En deuxième période, Alisson se transformait en héros des Reds en repoussant le danger à de nombreuses occasions. Notamment sur un coup franc de Kvaratskhelia et sur un enroulé de Doué.Alors qu'on se dirigeait vers un match nul qui ne satisfaisait pas les hommes de la capitale, Liverpool refroidissait le Parc des Princes en fin de match. Tout juste monté au jeu à la place de Salah, Elliott était trouvé par Nunez et trompait Donnarumma d'un plat du pied imparable. L'équipe d'Arne Slot l'emporte donc et prend une option sur les quarts de finale.

Le Bayern a un pied et quatre orteils en quarts grâce à l'inévitable Kane

Dans le même temps, un choc allemand était également au programme puisque le Bayern recevait le Bayer Leverkusen. Et les hommes de Vincent Kompany ne tardaient pas à ouvrir le score via une tête de l'inévitable Harry Kane. Grâce à ce but en début de match, les Bavarois se contentaient de gérer les débats jusqu'au repos.

En début de deuxième période, les Munichois profitaient d'une énorme boulette de Kovar, fautif sur une sortie aérienne, pour que Musiala ne pousse le cuir au fond des filets. Dans la foulée, l'autre gardien, Manuel Neuer, était contraint de sortir sur blessure. Il était remplacé par Urbig.

Un match qui se compliquait encore plus pour les champions d'Allemagne puisqu'ils étaient réduits à dix après l'exclusion de Mukiele.À vingt minutes du terme, les hommes de Kompany héritaient d'un penalty après une faute de Tapsoba sur Kane sur un corner. Le capitaine des Three Lions se faisait justice lui-même en transformant le tir au but et sceller le score de la rencontre (3-0).*

Rapidement réduit à dix, le Barça s'impose à Lisbonne

La première période entre le Barça et Benfica était décousue. Si les Catalans étaient les premiers à se créer une (grosse) occasion, les Lisboètes faisaient de même dans la foulée.Mais la rencontre connaissait un tournant à la 22e puisque les Blaugranas étaient réduits à dix après l'exclusion de Cubarsi, fautif en tant que dernier homme. Les coéquipiers de Nicolas Otamendi poussaient alors pour profiter de cet avantage mais butaient sur un excellent Szczesny.

Une première période momentanément arrêtée suite à des jets de fumigènes. Pourtant réduit à dix, le Barça parvenait à ouvrir le score contre toute attente à Lisbonne. Raphinha profitait d'une mauvaise relance d'Antonio Silva pour placer un tir au sol imparable.

Un Barça qui maîtrisait ensuite parfaitement les débats pour quitter Lisbonne avec une victoire inespérée au vu de la physionomie du match (0-1).Les rencontres retour se disputeront mardi prochain.

Befoot

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.

Prochain Article