L’équipe nationale de Beach Soccer du Sénégal s’est inclinée 5-2 face à la Biélorussie en demi-finale de la Coupe du Monde, disputée ce samedi au Paradise Arena aux Seychelles. Méconnaissables, les hommes d’Oumar Ngalla Sylla sont apparus émoussés et dépassés par l’enjeu. Face la Biélorussie, les lions n’ont jamais vraiment trouvé le rythme.
)
Les Ailes Blanches, elles, écrivent une nouvelle page de leur histoire en se qualifiant pour la finale du Mondial pour la première fois.La scène de fin est cruelle : les Lions, abattus, allongés sur le sable, peinent à réaliser l’ampleur de leur désillusion. Pourtant, tout semblait permis. Après un parcours sans faute jusqu’ici, le Sénégal avait de nouveau fait rêver tout un peuple.
Mais la marche vers la finale s’est révélée trop haute cette fois. Dimanche, les Lions auront l’occasion de se consoler en disputant la petite finale face au Portugal ou au Brésil (14h00 GMT). Une médaille de bronze ne compensera pas l’amertume de l’élimination, mais elle viendrait saluer le parcours exceptionnel d’une équipe toujours aussi ambitieuse sur la scène mondiale.