Le championnat italien est à l'arrêt. Alors que peu de matchs ne sont traditionnellement joués le dimanche de Pâques, la mort du pape François bouleverse la Serie A. L'instance a annoncé sur son compte X que les matchs prévus ce lundi seront "reportées à une date à déterminer". Quatre rencontres sont donc à replacer dans le calendrier: Torino-Udinese, Cagliari-Fiorentina, Genoa-Lazio et Parme-Juventus.
Trois rencontres jouées ce dimanche de PâquesC'était une première depuis 2009 et un match Udinese-Reggiana. Mais cette saison, la Serie A n'a pas eu le choix que de programmer trois rencontres le dimanche de Pâques. La faute aux demi-finales retour de la Coupe d'Italie, prévues ces mercredis et jeudis.
Les deux équipes de Milan ainsi que Bologne, encore en lice dans la compétition, ont dû sacrifier leur jour saint pour disputer leurs rencontres de 31e journée de championnat. Et ainsi avoir le temps de récupérer avant d'enchaîner avec la Coppa Italia.Avec encore cinq journées à disputer, aucun vainqueur ne se distingue. L'Inter, battu par Bologne ce dimanche, est à 71 points, à égalité avec Naples. La Juventus, qui devait jouer ce lundi contre Parme, joue une place en Ligue des champions.