Pulse logo
Pulse Region

Paris renverse Manchester City et entrevoit les barrages

Mené 2 à 0 et tout proche d’une élimination, le Paris Saint-Germain s’est finalement imposé face à Manchester City (4-2), ce mercredi lors de la 7e journée de Ligue des champions. Le club de la capitale est désormais maître de son destin pour terminer dans le top 24.

De l’élimination à la libération, il n'y a parfois qu’un pas. Le Paris Saint-Germain est passé par tous les états, mais les lazzis des supporters ont finalement laissé place à une effusion de joie après un succès arraché face à Manchester City (4-2), ce mercredi au Parc des Princes, lors de la 7e journée de Ligue des champions.

Une place dans le top 24 est plus que jamais envisageable pour le club de la capitale, revenu du diable Vauvert, mais qui a désormais son destin entre ses mains. Avec Luis Enrique, assis sur le banc parisien, et Pep Guardiola à Manchester City, la bataille pour avoir le ballon était le nerf de la guerre entre deux chantres de la possession, biberonnés au football barcelonais.

Dembélé remplaçant au coup d'envoi

Dans ce qui ressemblait parfois à un toro géant, le PSG a pris le dessus dans les intentions. Au coup d’envoi, Lee Kang-In a été préféré à Ousmane Dembélé, grippé en fin de semaine dernière et laissé sur le banc. Un choix pour privilégier la maîtrise du ballon au détriment de la verticalité et des arabesques du feu follet français.

Ederson a dû se montrer vigilant à plusieurs reprises sur des frappes venues de la droite de Désiré Doué (5e) et d'Achraf Hakimi (19e). Et quand le gardien brésilien a été pris à revers, Josko Gvardiol a été chanceux de détourner une tentative de Fabian Ruiz sur sa ligne (27e). Juste avant la pause, c’est la VAR qui a eu raison de la joie des locaux en refusant un but d’Hakimi (45e).

En face, les Skyblues ont laissé le ballon à leurs adversaires pour privilégier les attaques rapides. Sous une pluie battante, Gianluigi Donnarumma a répondu présent sur des tirs fuyants de Kevin De Bruyne (13e) et de Savinho (39e).

Barcola sonne le réveil

Au retour des vestiaires, Ousmane Dembélé est finalement entré en jeu, prenant place dans l’axe de l’attaque. Mais, lui comme ses partenaires ont pris une douche froide. Coup sur coup, Manchester City a marqué par deux fois grâce à Jack Grealish (50e) et Erling Haaland (53e). Difficile alors d’imaginer le Paris Saint-Germain revenir, alors que le spectre d’une élimination au premier tour, inédite dans l'ère qatari, lui tendait les bras.

Fort heureusement, les coéquipiers de Marquinhos n’ont pas tergiversé longtemps. Ousmane Dembélé a parfaitement conclu un service de Bradley Barcola (56e), avant que ce dernier ne double la mise d’un but de raccroc après avoir bien suivi une frappe de Désiré Doué, repoussée par la barre transversale (60e).

Joao Neves offre la victoire

Paris ne s’est pas arrêté en si bon chemin et a continué à presser. Les espoirs de victoire se sont d’abord heurtés à un nouveau montant sur un tir d’Ousmane Dembélé (70e). Mais Joao Neves est venu redonner du crédit aux rêves d’Europe en offrant la victoire de la tête (78e). Puis, Gonçalo Ramos a enfoncé le clou au bout du temps additionnel (90e+6). Comme l’an passé, le PSG va tenter d’accrocher son accessit pour la phase à élimination directe lors de la dernière journée du premier tour. Ce ne sera pas à Dortmund cette fois, mais à Stuttgart, dans une semaine.

Les résultats 7e journée de ce mercredi

Source : Alsace.fr

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.