Le Stade Rennais a enregistré plusieurs départs notables cet été, comme ceux de Truffert, Assignon, Matusiwa ou encore Furuhashi. Malgré plusieurs départs (Truffert, Assignon, Matusiwa, Furuhashi), Habib Beye affiche sa sérénité sur ce mercato estival. Le coach du Stade Rennais rappelle que les besoins ont été identifiés dès janvier, et que le club attend les bonnes opportunités.
"On n’est pas en train de tout remettre en question, on sait qu’on a des besoins par rapport aux départs. Et vous savez où on a identifié les besoins. Et après, il y a des opportunités de marché. Il y en a qu’on ne pouvait pas faire il y a une semaine et qui deviennent possible. Si vous vous précipitez, les opportunités peuvent être bouchées. Je veux qu’on soit très clair, très ciblé et on est aligné là-dessus. Je suis très calme et tranquille par rapport à cela", a assuré le manager breton face aux journalistes.
)
Le Stade Rennais va disputer ce vendredi 18 juillet.son deuxième match amical de l’été. Ce sera face au Stade Brestois, à Dinan. Avant ce rendez-vous, Habib Beye a pris le temps de faire le point, notamment sur le stage de cohésion au camping de Saint-Briac.
)
"Une grande réussite, on a passé beaucoup de temps ensemble. Les épreuves étaient faites pour que les joueurs et le staff soient mélangés, sur la cohésion c’était parfait. On a été reçus brillamment par toutes les équipes du camping, et les bénévoles qui ont travaillé avec nous sur l’accompagnement des joueurs, l’arbitrage des épreuves. C’était un super moment à passer ensemble. Dans ces moments, un endroit comme celui-ci nous amène à passer du temps ensemble, le partage des mobil homes à 4-5 dans les mêmes chambres. Ce sont des choses qu’on ne revoit pas en saison en hôtel où chacun a sa chambre. On a eu un dîner ensemble aussi, c’était très bien, je pense qu’on a besoin de ça. Ça a été très bien accepté par les joueurs, il y a eu de la compétition. C’était déjà très satisfaisant", a-t-il souligné.