Habib Diarra est blessé lors de la victoire de Strasbourg contre Auxerre (0-1) en Ligue 1. Le milieu défensif strasbourgeois, qui avait brillé lors des précédentes performances avec les « Lions » en novembre, a été contraint de quitter le terrain après un mauvais appui suite à un tir mal maîtrisé à la 34e minute. L’IRM passée ce mercredi par le capitaine de Strasbourg a confirmé une bien mauvaise nouvelle. Selon L’Equipe, Diarra souffre d’une entorse de la cheville gauche et sera écarté des terrains pendant au moins trois semaines.
)
En conséquence, il ne participera pas aux prochains matchs des qualifications pour le Mondial 2026 du Sénégal contre le Soudan et le Togo. Un retour du natif de Guédiawaye n’est pas espéré avant la fin de la prochaine trêve internationale. Ainsi, Diarra devrait-ildéclarer forfait pour les prochains matchs de l’Equipe Nationale du Sénégal face au Soudan (le 22 mars en Libye) et au Togo (le 25 mars au Stade Abdoulaye-Wade).
Strasbourg doit gérer les absences
Cette indisponibilité tombe au plus mauvais moment pour Strasbourg, qui lutte pour se maintenir dans la première partie du classement. Diarra manquera au minimum les rencontres cruciales contre le FC Nantes et le Toulouse FC. Le retour du capitaine strasbourgeois est espéré après la trêve internationale, où il pourrait retrouver les terrains à l'occasion du choc tant attendu face à l'Olympique Lyonnais pour le compte de la 27e journée de Ligue 1.
Mais l'absence de Diarra n'est pas le seul problème auquel doit faire face le staff technique du RCSA. Le club alsacien doit également composer avec la suspension d'Abakar Sylla et la blessure de Andrew Omobamidele, privant l'équipe de deux éléments en défense. Cette série de défections complique encore davantage la tâche de l'entraîneur, qui devra trouver des solutions pour réorganiser son effectif en l'absence de son capitaine et de ces joueurs majeurs. Le Racing Club de Strasbourg s'apprête à vivre une période délicate où chaque match sera un véritable test.