Le football gabonais est une nouvelle fois en deuil. À peine deux mois après la disparition tragique d’Aaron Boupendza, c’est au tour de Kevin Mbakogo, jeune attaquant du Vautour Club et international A’, de décéder brutalement.
Ce dimanche 29 juin, lors d’un match amical dans le quartier de Likouala à Libreville, le joueur de 23 ans s’est effondré sur le terrain, victime d’un malaise cardiaque. Transporté d’urgence à l’hôpital, les secours n’ont malheureusement pas pu le ranimer.
)
Kevin Mbakogo vivait pourtant la meilleure saison de sa carrière, terminant quatrième au classement des buteurs du championnat national avec 11 réalisations. Puissant, intelligent et déterminé, il était l’un des attaquants les plus redoutés du National Foot 1 et portait les espoirs du Vautour Club, dont il avait contribué à relancer les ambitions.
Déjà convoqué à deux reprises en sélection nationale, il incarnait l’avenir du football gabonais, symbole d’une génération talentueuse et ambitieuse.
Ce décès tragique intervient alors que l’attaquant du Vautour Club brillait de mille feux. Meilleur buteur de la phase aller du championnat, il avait terminé la saison à la 4e place du classement des buteurs, s’imposant comme l’un des attaquants les plus redoutés du National Foot 1.
Sa puissance, son sens du placement et sa détermination sur le terrain avaient permis au Vautour Club de vivre une de ses meilleures campagnes récentes. À travers ses performances, Kevine Mbakogo incarnait l’avenir du football gabonais. Déjà convoqué à deux reprises avec la sélection nationale locale, il représentait une génération montante, ambitieuse et talentueuse.