Une découverte macabre a été effectuée samedi dernier, dans la matinée, précisément à hauteur du siège de la Maison de la presse. Ce sont des pêcheurs en partance pour une partie de pêche en haute mer qui sont tombés sur la scène, rapporte L'OBS. Un corps sans vie d’un individu de sexe masculin flottant à la surface de l’eau, non loin du rivage. Au moment de la découverte, le corps sans vie flottait à hauteur de la digue de protection de la plage de Koussoum.
&format=jpeg)
Alerté à 10h59mn, le bureau d'ordre et de transmission (Bot) de la compagnie des sapeurs-pompiers de Malick Sy a de suite informé le poste d’incendie et de secours de l’île de Gorée. Une fois sur les lieux, les soldats du feu ont effectivement retrouvé la dépouille de la victime, vêtue d’un simple caleçon. Le corps a été repêché puis transporté jusqu’au quai du bloc des Madeleines, derrière la Cour suprême, en attendant les services de la Compagnie Malick Sy.
Le défunt sera identifié sous le nom de Ibrahima Ba (43 ans), mécanicien domicilié à la rue 7 de la Médina. Il sera, par la suite, formellement reconnu par son frère, Ismaïla Ba et un de leurs voisins, M. Sarr.Les circonstances de sa mort n’étant pas connues, l’affaire va atterrir au commissariat d’arrondissement de la Médina, qui a ouvert une enquête pour apporter des réponses sur une suite d’hypothèses sur cette découverte macabre. A-t-il rendu l’âme des suites d’une noyade ? S’agit-il d’un homicide simulé en noyade… ? La réponse est attendue des limiers du 4e arrondissement.


)
&format=jpeg)