Pulse logo
Pulse Region

Mysterious Team annonce une attaque des banques sénégalaises

@MysteriousTeam annonce qu'il va procéder, dans les heures à venir, à une cyber attaque massive dans plusieurs banques sénégalaises.
Attijari Bank
Attijari Bank

La fin du mois risque d’être merdique pour ceux ont gardé leur argent dans lexs banques, et pour cause. Le groupe de hackers Team mysterious menace d’attaquer le système bancaire sénégalais…

Sur Tweeter, la Mysterious Team conseille aux usagers d’aller vider leurs comptes bancaires avant que les choses sérieuses ne commencent…

Dans la soirée du vendredi 26 mai 2023, des dizaines de sites officiels sénégalais sont mis hors service. Parmi eux, celui de la présidence de la République. « Après vérification, il s’agit d’une attaque DDoS [attaque par déni de service] », a réagi dans la foulée Abdou Karim Fofana, le porte-parole du gouvernement sénégalais.

La société nationale, Sénégal Numérique SA, chargée des infrastructures Web du gouvernement, annonce avoir rétabli les sites concernés quelques heures plus tard. Mais, dimanche, le site de la présidence a de nouveau été temporairement bloqué.

L'organisation de la « Mysterious Team » assure que « tous ses membres » sont bangladais et a fait des attaques DDoS, destinées à saturer les serveurs Web par un grand nombre de requêtes, sa spécialité. Il revendique avoir mené « de nombreuses opérations » depuis 2020.

Le groupe de Hackers précise que ses attaques constituent un soutien au peuple sénégalais qui fait face à une "dictature" de Macky Sall.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.