Les détournements s'enchainent à WAVE. Après le vol de 265 millions FCFA, une employée de WAVE aurait détourné 13 680 870 francs CFA à Kaolack au préjudice de cette plateforme de transfert d’argent.
La mise en cause Déguène Diop a été arrêtée à l'aéroport de Diass au moment où elle s'apprêtait à prendre son vol pour retourner en Turquie où elle s'était réfugiée depuis 2 ans. Elle a été identifiée lorsqu'elle enregistrait ses papiers.
Auparavant, la Brigade Recherches ( BR) de Kaolack chargée du dossier, avait émis une demande d'opposition à la sortie ou d'entrée du territoire contre l'employée de cette plateforme de transfert d’argent. Ainsi les hommes du Major Nunez surveillaient les moindres déplacements de la mise en cause.
Les gendarmes de la BR de Kaolack ont fait le déplacement à Diass pour embarquer la fugitive dans leurs locaux. Elle n’a pu apporter aucune justification. Elle reconnait les faits et déclare ignorer les circonstances de la disparition des 13 millions FCFA. Elle a promis de rembourser cette somme d'argent.
Au terme de l'enquête, l'agente de Wave a été présentée hier mardi au procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance du Saloum pour abus de confiance .