Lorsqu’elle a vu les images d’Ousmane Sonko célébrant sa victoire dans les rues de Ziguinchor lors des élections locales, Adji Sarr a pleuré toute la nuit.
C’était le 23 janvier 2022, et l’opposant venait de remporter la mairie de la première ville de Casamance, dans le sud du pays. La jeune femme vivait alors recluse et sous protection policière dans un appartement dakarois.
Adji Sarr
Deux ans après, Ousmane Sonko et Diomaye ont remporté la Présidentielle. La jeune dame, qui accusait le président de Pastef de viol suivi de menaces de mort, a quitté le Sénégal en catimini.
Ne se sentant plus en sécurité au Sénégal après la perte du pouvoir du régime Macky Sall et l’accession au pouvoir du camp de son bourreau présumé, Adji Sarr s’exile.
Adji Sarr2
Elle a été annoncée tantôt au Canada tantôt en Suisse où elle aurait obtenu le statut de réfugiée politique.
Elle serait hébergée par un avocat sénégalais dont l’épouse est de nationalité suisse. Le couple réside dans la commune de Veryrier (Genève).
Adji Sarr en robe rouge, le 6 décembre 2022
Selon de nouvelles informations rapportées par Senego, l'ex-masseuse aurait été aidée par un haut fonctionnaire du ministère de la Justice pour obtenir un visa.
Cette aide aurait été motivée par un désir de garantir sa sécurité face à une possible montée de tensions.
0