Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Thiès : 2 frères envoyés en prison pour un bol de riz

Une scène troublante s'est déroulée à Thiès, où deux frères, A. Sèye et M. Sèye, font face à des accusations graves après avoir agressé leur belle-sœur, M. Diouf, à la suite d'une dispute concernant un bol de «<a href="https://www.pulse.sn/lifestyle/cuisine-voyages-arts-et-culture/origine-du-thiebou-dieune-le-senegal-remporte-le-match/gxlfq3d"><em> Ceebu jën</em></a><em> </em>» (riz au poisson).
Thiebu guedj : riz au poisson séché et aux haricots
Thiebu guedj : riz au poisson séché et aux haricots

Tout a commencé lorsque M. Diouf, après avoir préparé le repas, a servi une petite portion de riz à son enfant, ce qui a provoqué la colère de ses beaux-frères.

En effet, mécontents de la situation, A. Sèye et M. Sèye ont arraché le bol des mains de l’enfant, exigeant qu'il partage son repas avec le reste de la famille.

Les cris de l'enfant ont attiré l'attention de M. Diouf, qui s'est immédiatement opposée au comportement agressif de ses beaux-frères. Ce bras de fer familial a rapidement dégénéré en violence physique, les frères finissant par agresser leur belle-sœur.

PUBLICITÉ

Blessée, M. Diouf s'est rendue à l'hôpital pour recevoir des soins, et avec un certificat médical attestant de ses blessures, elle a déposé plainte pour coups et blessures volontaires contre les deux hommes.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-15T20:06:21+00:00
La Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées (DNLT), relevant de la Direction de la police aux frontières, a mis la main sur deux individus impliqués dans un vaste réseau d’escroquerie au visa. Les mis en cause ont été déférés ce 8 octobre 2025 devant le procureur de la République près le Tribunal de grande instance hors classe de Dakar.
News
Senegal Société
2025-10-15T14:05:50+00:00
Après avoir passé six mois derrière les barreaux pour une affaire d’escroquerie de plus de 47 millions de francs CFA, l’imam de la grande mosquée de Château d’Eau Nord a finalement été relaxé. Selon les révélations de L’Observateur, le religieux a été victime d’un montage savamment orchestré par son propre fils, disparu après avoir escroqué un fournisseur de matériaux de construction.
News
Senegal Société
2025-10-15T21:41:52+00:00
En marge des Assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale à Washington, le ministre des Finances et du Budget, Cheikh Diba, a rencontré la directrice générale du Fonds monétaire international, Kristalina Georgieva. Les discussions, jugées constructives, ouvrent la voie à un nouveau programme de coopération économique entre Dakar et l’institution financière internationale.

Au terme de l'enquête, les frères Sèye ont été arrêtés et placés sous mandat de dépôt.

Ils ont comparu récemment devant le Tribunal d’instance de la capitale du Rail, où ils ont nié les faits.

PUBLICITÉ

A. Sèye a admis avoir pris le bol de riz destinée à son neveu pour le verser dans le bol commun, mais il a fermement rejeté toute accusation de violence. De son côté, son frère a également dénié avoir agressé M. Diouf.

Repas (Ceebu Jeen)

Repas (Ceebu Jeen)

Cependant, la plaignante a maintenu ses accusations, affirmant que ses beaux-frères l'avaient effectivement agressée.

PUBLICITÉ
Tribunal de Thiès

Tribunal de Thiès

Le procureur de la République a souligné que le certificat médical attestait des blessures subies par M. Diouf et a requis l'application de la loi.

Le verdict sera rendu le 21 octobre 2024, après mise en délibéré.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.