Accident du cortège de Macky : Trois journalistes morts
31 mai 2021 à 12:01Trois journalistes sont morts ce lundi dans un accident de voiture sur l’axe Tambacounda-Kédougou. Leur véhicule était dans le cortège du chef de l’Etat Macky Sall, dans le cadre d'une tournée économique. D’autres confrères blessés, ont été évacués à l’hôpital.Accident routier-trois journalistes morts (1)
Selon nos informations, ces journalistes sont tous du groupe Leral Tv. Il s’agit d’un chauffeur, d'un cadreur et d'un reporter. Les circonstances de l’accident ne sont pas encore connues.
Macky Sall est attendu ce lundi à Kédougou, au sud-est du Sénégal, où il doit inaugurer l’hôpital régional Amath-Dansokho qui entre dans le cadre d’une politique de meilleur accès aux services de santé. Cet hôpital régional va permettre de diminuer les transferts vers Tambacounda, ville située à plus de 200 kilomètres.
Après la diffusion d’images montrant une altercation entre agents à Keur Massar, la Police nationale et la Gendarmerie ont publié un communiqué conjoint pour calmer les tensions. Les deux institutions parlent d’un « incident isolé » et annoncent des mesures pour clarifier les responsabilités tout en réaffirmant leur partenariat.
Le tribunal des flagrants délits de Dakar a jugé hier une affaire sensible opposant un directeur général d’entreprise, accusé de harcèlement sexuel, à son ancienne collaboratrice. Entre audios compromettants, menaces et accusations croisées, le dossier révèle un climat de tension mêlant pouvoir, manipulation et abus présumés.
accident routier trois journalistes morts
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.