La décision de la cour d'appel de Paris a été rendue ce jeudi à propos du procès en appel de Papa Massata Diack. Le fils de l'ex-patron de l'athlétisme mondial, Lamine Diack, avait été rejugé pour corruption et détournement de fonds en janvier dernier. L’appel n’aura rien changé. Papa Massata Diack, fils de l’ex-patron de l’athlétisme mondial Lamine Diack, a été condamné ce jeudi à cinq ans de prison pour corruption dans le scandale du dopage russe en 2011, une affaire qui avait ébranlé le monde du sport.
Corruption et dopage : Papa Massata Diack condamné à cinq ans de prison
La sentence est tombée pour Papa Massata Diack. En effet, la cour d’appel de Paris a confirmé la peine de la première instance visant le fils de l’ex-patron de l’athlétisme mondial. Il était accusé de complicité au sein d’un système de pots-de-vin visant à cacher des cas de dopage sanguins chez des sportifs russes en 2011.
Lire Aussi
En son absence, la cour d’appel de Paris a confirmé la peine de première instance, mais réduit de moitié l’amende, à 500 000 euros (Plus de 300 millions FCFA). Elle a également condamné l’ex-conseiller juridique du patron de la fédération internationale d’athlétisme (IAAF), Habib Cissé, à trois ans de prison avec sursis, une peine en deçà des réquisitions du parquet général.
L'ancien consultant marketing de la Fédération internationale d'athlétisme (ex-IAAF) avait été condamné, en première instance, pour complicité au sein d'un système de pots-de-vin afin de cacher les cas de dopage chez les sportifs russes en 2011. Cela avait permis à certains d'entre eux de participer aux Jeux Olympiques de Londres l'année suivante.
Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:
Email: temoin@pulse.sn