.
Crise scolaire : Le G7 implose
Le G7 se fissure. Seuls cinq syndicats, à savoir l’UDEN, le SIENS, le SNELAS FC, le SELS et le SELS A, ont décidé de rejoindre les classes.
Cinq syndicats du G7 ont décidé de lever leur mot d’ordre de grève. Face à la presse hier, le G5 a salué les efforts faits par le gouvernement avec la signature d’un accord avec les syndicats d’enseignants. Ces syndicats ont ainsi levé leur mot d’ordre de grève pour retourner dans les classes. Cependant les deux autres, en désaccord sont restés sur leur position et maintiennent le mot d’ordre. Cette situation a provoqué une dislocation du G7 en G5 et G2.
Le Saems et le Cusems, eux, ne sont pas encore décidés à un retour dans les classes. Les consultations auprès de la base ne sont pas finies, d’après Abdoulaye Ndoye du Cusems. «Les travaux ne sont pas encore terminés. Nous attendons toujours les procès-verbaux de la base pour savoir la tournure à prendre. Tant que nous n’avons pas reçu tous les Pv des assemblées générales des régions, on ne pourra se prononcer, encore moins lever le mot d’ordre», fait-il savoir. Ce qui signifie que le Saems et le Cusems n’ont encore pris aucune décision.
Samedi dernier, 26 février, cinq (5) syndicats du G7 ont décidé de lever le mot d’ordre de grève, le cusems et le saems consultent leurs bases. Le gouvernement et les syndicats d’enseignants ont confronté leurs propositions afin de parvenir à un consensus.
Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:
Email: temoin@pulse.sn