Après le renvoi de son procès pour viols au 23 mai dans un contexte de troubles, Ousmane Sonko a réclamé, vendredi 19 mai 2023, des garanties sur sa sécurité personnelle pour être présent à la nouvelle audience à Dakar, dans trois jours.
Contumace, comparution en chambre criminelle, prise de corps, Me Clédor Ciré Ly explique tout après l'interview de son client Ousmane Sonko accordée à Walf TV;
Lire Aussi
L'opposant sénégalais a un nouveau rendez-vous judicaire susceptible de causer de nouvelles tensions dans le pays, après un procès ouvert le 16 mai en son absence, puis renvoyé le même jour.
"Le jour où on me donnera des garanties, je viendrai à Dakar et mardi je serai au tribunal. Si toutes les conditions (de sécurité) sont remplies, je répondrai présent", a-t-il déclaré dans une interview dans la nuit de vendredi à samedi à la télévision Walf TV.
Me Clédor Ciré Ly a produit ce samedi un document pour expliquer en détails les termes évoqués par Ousmane Sonko dans son large entretien accordé à Walf TV vendredi.
La Contumace, la Comparution en chambre criminelle de l’accusé, la prise de corps, la violation des droits t libertés… tout a été abordé par la robe noire, membre du Collectif des avocats de La Défense de Ousmane Sonko. Documents !