Pulse logo
Pulse Region

Cour suprême : Ousmane Sonko et Mame Mb. Niang à l'écoute du parquet général

La date de l’audience pour le pourvoi en cassation d’Ousmane Sonko dans l’affaire de diffamation contre Mame Mbaye Niang sera bientôt fixée. La balle est dans le camp du parquet général.
Mame-Mbaye-Niang-traite-Sonko-de-fuyard
Mame-Mbaye-Niang-traite-Sonko-de-fuyard

Ousmane Sonko et le ministre du Tourisme, Mame Mbaye Niang, vont bientôt se retrouver devant la Cour suprême. Il y avait eu une fausse alerte il y a quelques semaines dans l'affaire de diffamation opposant le maire de Ziguinchor au ministre du Tourisme concernant la programmation de l'audience.  Cette fois-ci, Les Echos confirment que le dossier va bientôt être enrôlé.

Du moins tout dépend du parquet général. Selon les informations du journal "toute la mise en état est terminée et il ne reste plus que le Parquet général passe à l'enrôlement de l'affaire pour une audience au niveau de la chambre pénale de la Cour Suprême". 

A noter que dans cette affaire l'enjeu est énorme pour Ousmane Sonko avec sa réinscription sur les listes électorales en cas de condamnation définitive.  Ousmane Sonko avait été condamné en première instance à deux mois de prison avec sursis et 200 millions de francs CFA de dommages et intérêts. La Cour d'appel qui a statué en deuxième ressort a alourdi la peine en infligeant au maire de Ziguinchor, 6 mois assortis du sursis pour "diffamation et injures" tout en maintenant la sanction pécuniaire. 

Après le dépôt de la requête en cassation par les avocats d’Ousmane Sonko, ceux de Mame Mbaye Niang ont répondu par un mémoire de 34 pages, tandis que la défense a produit un document de 35 pages.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.