Dakar : la circulation des motos et scooters encore interdite
22 mai 2023 à 20:22La circulation des motocyclettes et cyclomoteurs est encore interdite à DakaLes moto-taxis Jakarta sont un moyen de transport très prisé dans la région de Kaolack | Photo Paul DIACK
Le gouverneur de Dakar a sorti un nouvel arrêté pour veiller à la protection des personnes et de leurs biens. Pour des raisons de sécurité, la circulation de motocyclettes et de cyclomoteurs est interdite dans le département de Dakar, ce mardi 23 Mai 2023, de 6 heures à minuit, selon un communiqué parcouru par Pulse.
Ne sont pas concernés par les dispositions du présent arrêté, les motocyclettes et cyclomoteurs des personnels des forces de défense et de sécurité ainsi que ceux mobilisés par les autorités sanitaires.
Mais, pour des raisons dûment motivées, une dérogation peut être accordée par le Préfet du Département de Dakar, aux personnes dont les activités professionnelles le justifient.
Après plusieurs semaines d’enquête minutieuse, les éléments du commissariat central de Guédiawaye ont réussi à démanteler un redoutable réseau de braqueurs qui piégeaient les automobilistes en simulant de faux accidents. Le gang, dirigé par un certain “Ino”, opérait principalement dans la banlieue dakaroise.
La police met fin aux activités d’un réseau spécialisé dans le vol de motos à Yoff. Parmi les six suspects interpellés par la Sûreté urbaine de Dakar figure un lutteur bien connu dans la zone.
Sous couvert d’un salon de bien-être baptisé “Massage Plus”, un réseau de prostitution opérait discrètement à Keur Massar. Une opération d’infiltration menée par la Brigade de recherches a permis d’arrêter quatre femmes en flagrant délit de proxénétisme.