En garde à vue, Bassirou Diomaye visé par trois chefs d'inculpation

Selon les documents judiciaires, Bassirou Diomaye Faye est poursuivi pour trois chefs d'accusation : outrage à magistrats, diffamation envers un corps constitué et diffusion de fausses nouvelles.

Bassirou-Diomaye-Faye-du-Pastef

Activement recherché par les éléments de la Division des Investigations Criminelles (DIC), Bassirou Diomaye Faye a été finalement arrêté. Enfermé dans son bureau à la DGID, il a été cueilli par les éléments de la Dic dès qu'il a franchi la porte de la DGIG

Agissant sur instruction du Procureur de la République, les éléments de la DIC ont effectué une descente inopinée au domicile de ce cadre de Pastef pour lui remettre une convocation avec comme consigne : " A comparaitre dès réception ".

Le film de son arrestation

Les policiers qui n'ont pas trouvé Bassirou Diomaye Faye sur place, se sont déplacés à la DGID où Bassirou Diomaye était enfermé dans son bureau par ses collègues du syndicat des Impôts et Domaines.

ADVERTISEMENT

La Dic qui n’avait mandat reçu mandat pour entrer dans l’établissement public, a monté une planque sur les lieux, puisque les policiers étaient informés de toutes les tractations à l’intérieur de la boite.

Les limiers ont mis en place un dispositif de surveillance non loin des locaux de la Direction générale des Impôts et des Domaines ( (DGID). Après une longue attente, les limiers en tenue civile ont aperçu Bassirou Diomaye Faye qui venait de sortir de son lieu de travail vers 22h. Il sera arrêté puis embarqué dans les locaux de la Dic où il est placé en garde à vue, en attendant son déferrement lundi 17 avril 2023.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT