Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

L’inter-coalition de l’opposition implose, Amadou Bâ quitte

<a href="https://www.pulse.sn/news/politique/amadou-ba-ma-nouvelle-responsabilite/lhkp7yq"><em>&nbsp;Amadou Ba</em></a> va faire cavalier seul avec sa coalition aux élections législatives du 17 novembre 2024.
amadou ba
amadou ba

Linter-coalition Takku wallu Senegaal-Samm sa kaddu et Jamm ak nrajin a volé en éclats. Takku wallu Senegaal et Samm sa kaddu ont décidé de continuer ensemble sur les 46 départements.

Et Jamm ak nrajin poursuit son chemin seule après qu’elle a buté sur les ambitions des uns et des autres, notamment à Dakar et dans le Nord du pays, du fait que certains considèrent que ces zones sont leurs pré-carrés ou leurs bassins électoraux. Donc, les deux autres coalitions de l’opposition ont décidé d’aller à la chasse des voix sous bannière unique.

Cette séparation, rapporte Le Quotidien, montre que les rancœurs de la Présidentielle ne sont pas effacées des cœurs. Amadou Ba dont la candidature a été sabotée par ses partisans à l’Apr et qui n’a pas bénéficié d’un soutien public de Macky Sall et accusé par le Pds d’avoir corrompu des juges du Conseil constitutionnel, a été éjecté de l’inter-coalition de manière diplomatique par le bloc des Libéraux avec l’aide des autres membres de l’inter-coalition.

PUBLICITÉ

Cette fissure avec l’exclusion de l’ancien candidat à la Présidentielle arrivé 2ème avec plus 35% des voix, va compter au moment du décompte des voix, croit savoir Le Quotidien.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-06T20:35:03+00:00
L’ancien coordonnateur du Programme des Domaines Agricoles Communautaires (PRODAC), Pape Malick Ndour, a été placé en garde à vue ce jeudi par la Division des Investigations Criminelles (DIC). Il est soupçonné de détournement de deniers publics, d’association de malfaiteurs et de blanchiment de capitaux.
NewsNews International
2025-11-06T20:56:36+00:00
Le chef de mission du Fonds monétaire international (FMI) pour le Sénégal, Edward Gemayel, a révélé sur RFI l’existence d’une dette dissimulée d’une ampleur sans précédent en Afrique. Une déclaration choc qui jette une lumière crue sur la situation financière du pays et explique les blocages dans les négociations avec l’institution internationale.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.