Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Présidentielle 2024 : le nombre de candidats passe de 126 à 190

Une hausse de 50,79% en une journée, fait passer le nombre de candidats de 126 à 190.
liste parrainages election presidentielle candidats senegal 0
liste parrainages election presidentielle candidats senegal 0

C'est l'explosion de candidats à la candidature pour la prochaine présidentielle. Aux 126, sont venus s'ajouter, en quelques heures durant la journée, 64 retraits de fiches de parrainage. Si on fait le décompte, à la date d'hier, lundi, 2 octobre 2023, le Sénégal, à 85 jours de l'arrêt des dépôts de parrainages, le 25 décembre prochain, enregistre 190 candidats potentiels à la Présidentielle.

C'est dire que la situation a connu une hausse de 50,79%. C’est Anta Babacar Ngom - qui n'a pas indiqué sous quelle bannière elle veut aller à Février 2024 - qui a ouvert le bal de retrait des fiches de parrainage. La fille de l’homme d’affaires Babacar Ngom occupe la 127 place sur la liste des candidats à la candidature ayant retiré des fiches de parrainage.

A la 129° place, il y a Moustapha Bamba Guirassy, ancien ministre sous le régime de Me Abdoulaye Wade. L’ancien maire de Kédougou, candidat à la candidature, a retiré des fiches de parrainage pour l’élection présidentielle de février 2024. Idem pour le professeur Amsatou Sow Sidibé qui figure, aussi, sur la liste, à la 148° place, des candidats à la candidature ayant retiré des fiches de parrainage.

PUBLICITÉ

L’ancien Directeur général de la Caisse de dépôt et de consignation (Cde), El Hadji Mamadou Diao, candidat à la candidature aussi, est sur la liste. Son mandataire national, Massène Papa Gueye, a retiré des fiches de parrainage, hier, et occupe la 157 place sur la liste.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-22T17:40:42+00:00
Dans la nuit du mardi 21 au mercredi 22 octobre 2025, la police nationale a mené une vaste opération de sécurisation à Dakar, mobilisant d’importants moyens humains et matériels. Coordonnée par le commissariat central sous la supervision du commissaire divisionnaire Mamadou Tendeng, cette descente policière visait à renforcer la sécurité dans la capitale et à prévenir les actes criminels.
News
Senegal Société
2025-10-22T17:24:28+00:00
Le corps en décomposition avancée d’un jeune homme de 25 ans a été découvert mardi dans l’enceinte des anciens locaux de la Sones, désormais gérés par Sen’Eau. Son ami, qui l’avait accompagné sur les lieux, aurait pris la fuite après avoir constaté son décès, avant d’être victime d’un grave accident de la route.

Toujours dans la longue liste des candidats à la candidature ayant retiré des fiches de parrainage, hier, au niveau de la Direction générale des élections (Dge), que L’Obs a parcourue, figure le nom de l’ancien maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall, à la 167° place.

Avec le parti « Taxawu Askan Wi », Khalifa Ababacar Sall a été représenté par le nommé Papa Amadou Sall. Il y a aussi les candidats à la candidature, Me Amadou Aly Kane (170€ place), Daouda Ndiaye (171° place), Cheikh Dieng (175° place), Ndella Madior Diouf (183° place), Coumba Diallo alias Queen biz (188° place), entre autres, qui ont retiré, hier, des fiches de parrainage au niveau de la Direction générale des élections (Dge).

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.