Yewwi reporte sa manifestation du 19 mai

Le grand rassemblement prévu le 19 Mai 2023 par "Yewwi Askan Wi" n'aura pas lieu. La manifestation a été reportée au 26 Mai.

Yewwi-Askan-Wi-face-à-la-presse

La coalition Yewwi maintient sa manifestation mais ce ne sera le 19 mai comme prévu. La date a finalement été changée. La principale coalition de l'opposition reporte ce rassemblement jusqu’au 26 mai, soit trois jours après l'audience spéciale opposant Ousmane Sonko à l'ex-masseuse Adji Sarr.

Quid du motif de leur rassemblement ? Déthié Fall, leader du Parti Républicain pour le Progrès (PRP) explique : "Nous avions retenu une marche nationale et elle sera maintenue pour la bonne et simple raison que jusqu'ici, rien n'a été fait par le président Macky Sall pour que le pays sorte de cette situation".

Déthié Fall impute toute cette situation à une seule et unique personne : Macky Sall

"Nous voulons la paix et œuvrons pour la paix. Mais nous voulons que la démocratie soit préservée et que le renouvellement soit fait en 2024. Nous n'accepterons pas que Ousmane Sonko soit écarté. Il (Macky Sall) lui appartient de respecter le statut des leaders de l'opposition, de respecter le statut de Ousmane Sonko", explique le président du PRP.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT