Bus incendiés à Keur Massar : le cerveau présumé arrêté alors qu’il baptisait son fils

Le dépôt des épaves de la société Dakar Dem Dikk à Keur Massar a été attaqué par des manifestants qui ont incendié, avec des cocktails Molotov, plus de 70 épaves de bus.

Dépôt de Dakar Dem Dikk à Keur Massar réduit en cendres

Outre les six jeunes arrêtés, le cerveau (pyromane) a été interpellé hier par les éléments du GIGN et de la brigade de Recherche de Keur Massar. Le mis en cause, qui se nomme Faly Sané, a été arrêté alors qu'il célébrait le baptême de son fils, a été arrêté à la Cité Senelec de Keur Massar.

Ce jour, une cinquantaine d’adolescents et d’autres jeunes plus âgés conduits par des individus encagoulés, armés de bouteilles d’essence et d’huile, ont subitement pris d’assaut le dépôt de Dakar Dem Dikk de Keur Massar où ne se trouvait qu’un seul agent préposé au gardiennage.

Sur la soixante dizaine de bus entassés, il ne reste que des cendres noires à l’exception de quatre ou cinq bus épargnés par les flammes. Les manifestants s’en sont donné à cœur joie pour accélérer l’envoi aux ferrailles ces vieux bus disposés sur le site il y a à peine trois semaines, en attendant leurs remplacements programmés.

A cet effet, le nouveau directeur de Dakar Dem Dikk, Ousmane Sylla, a déjà annoncé la réception avant le mois de juin, de 300 bus pour un projet de 1400 devant renforcer le parc automobile de la société.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT