C’est ce mercredi 1 février 2022 que le célèbre tiktokeur a été jugé devant le tribunal des flagrants délits de Louga. Le prévenu a été condamné à une peine ferme de deux (2) ans d'emprisonnement. Il devra également régler une amende de 20.000 FCFA. Auteur présumé de trois cambriolages différents, Samba Ka, arrêté par le commissariat urbain de Linguère depuis vendredi, a été placé sous mandat de dépôt, le 24 janvier dernier, au parquet de Louga.
Le juge près le tribunal de grande instance de Louga a condamné Samba Ka poursuivi pour vol en réunion avec effraction commis la nuit.
Lire Aussi
L’enquête a montré que Samba Ka n’en était peut-être pas à son premier coup. Interrogé sur cet état de fait, il a déclaré qu’il profitait des marchés hebdomadaires pour cibler les magasins à cambrioler. Ensuite, il passait à l’acte au moment propice. Il était toujours parvenu à déjouer la vigilance des propriétaires, de même que celles des forces de défense et de sécurité.
Interrogé sur ses mobiles, il a confié aux enquêteurs avoir agi de la sorte, à cause de la forte demande sociale, notamment de ses proches qui croient qu’il roule sur de l’or, alors qu’il n’en est rien. Pour rappel, le célèbre tiktokeur a été interpellé, vendredi dernier, par les limiers du commissariat urbain de Linguère, suite à une série de cambriolages, la nuit du samedi 14 au dimanche 15 janvier dernier. Il a été trahi par les caméras de surveillance.