Le Tiktokeur est placé en garde à vue à la police de Linguère. Il est poursuivi pour vol avec effraction commis la nuit avec moyen de transport et dommage à la propriété mobilière et immobilière d'autrui, rapportent des sources de Seneweb. Auteur d'un triple cambriolage, Samba Ka a été cerné par les enquêteurs grâce à son téléphone portable et l'exploitation des images de surveillance.
Le célèbre Tiktokeur Samba Ka alias « Rang-rang-rang » a été arrêté pour cambriolage d’une boutique sise au quartier Abattoirs dans la commune de Linguère.
Lire Aussi
Les faits ?
Dans la nuit du 14 au 15 janvier 2023, les policiers du commissariat urbain de Linguère ont reçu une information relative à un triple cas de cambriolage au quartier « Abattoir ». Arrivés sur les lieux indiqués, les limiers ont constaté que trois (3) commerces ont été visités par un ou des malfaiteurs. En effet, les portes d'accès ont été défoncées et des produits alimentaires ont été vandalisés. L'exploitation des images de vidéosurveillance a permis d'identifier le suspect avec l'appui des sources de la police.
Convoqué depuis cinq jours, Samba Ka n'a pas voulu se présenter à la police. Ainsi, les enquêteurs avaient même lancé un avis de recherche et d'interpellation en sollicitant le concours de la gendarmerie.
Les aveux du larcin
C'est seulement hier vendredi 20 janvier, que Samba Ka a déféré à la convocation par la police. Lors de son audition, il a d'abord nié son implication dans ce triple cambriolage, mais a fini par avouer lorsque les enquêteurs lui ont fait visionner les images de la vidéosurveillance. « J'étais venu à Linguère la nuit des faits vers 21 heures. Mais j'ai attendu jusqu'à la fermeture des trois commerces avant de commettre le triple cambriolage vers 03 heures du matin », a-t-il avoué face aux limiers.
Samba est présentement en garde-à-vue dans les locaux du commissariat urbain de Linguère. Il est poursuivi pour vol avec effraction commis la nuit avec moyen de transport et dommage à la propriété mobilière et immobilière d'autrui. Des faits qui peuvent lui valoir un jugement en chambres criminelles.