Sitor Ndour a été acquitté du crime de viol contre sa domestique mineure. Une verdict qui a suscité l’indignation de Gabrielle Kane. La féministe, qui a apporté son soutien à la jeune femme de ménage, âgée de 16 ans au moment des faits, n'a pas digéré cette décision du juge et s'en est pris à l’ancien Directeur Général du Coud au bénéfice du doute.
Gabrielle Kane-Sitor Ndour : le dossier atterrit chez le procureur
Sitor Ndour qui poursuit Gabrielle Kane pour diffamation, a saisi d'une plainte le procureur qui a confié le dossier à la Brigade de Recherches de Faidherbe.
Lire Aussi
Après cette sortie, Sitor Ndour avait annoncé une plainte contre e Gabrielle Kane, pour diffamation au motif que cette dernière fait partie de ceux qui ont créé cette clameur publique. Quand la justice a innocenté l'ex DG du COUD, elle a encore fait un post sur sa page Facebook, déclarant que la justice a menti et que Sitor Ndour est coupable des faits.
Dans sa parution du jour, Les Echos révèle que Sitor Ndor a déposé sa plainte auprès du procureur de la République qui a confié le dossier à la Brigade de recherches de Faidherbe qui mène l'enquête. Pour étayer sa plainte, il a repris les propos de Gabrielle Kane sur sa page Facebook.
Accusé de viol sur sa domestique de 16 ans, Sitor Ndour a été acquitté au bénéfice du doute par la Chambre criminelle du tribunal de grande instance hors classe de Dakar qui a rendu son verdict ce mercredi 19 avril 2023.
Sitor Ndour a été traîné en justice par la mère d'une de ses domestiques. L'élève, qui a profité de ses vacances pour travailler, a accusé le responsable politique de l'Apr d'avoir abusé d'elle au troisième jour de son recrutement. Sa mère, qui a corroboré ses propos, a laissé entendre que l'accusé voulait même étouffer l'affaire en leur proposant de l'argent
Lors de son procès, Sitor Ndour a tout nié. Il a d'abord soutenu être victime de cabale de la part d'adversaires politiques. Il a également argué que la jeune fille cherchait à justifier la perte de son hymen. Ses arguments n'avaient pas convaincu le parquet qui avait requis 10 ans de réclusion criminelle contre lui.
Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:
Email: temoin@pulse.sn