Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Les charges retenues contre Serigne Saliou Guèye

Serigne Saliou Guèye est poursuivi pour usurpation de fonction de journaliste et outrage à magistrat.
Serigne Saliou Guèye, journaliste
Serigne Saliou Guèye, journaliste

Le chroniqueur à la Sen Tv et Dirpub du journal "Yoor Yoor" a été placé en garde à vue. Il est poursuivi pour usurpation de fonction de journaliste (les enquêteurs estiment qu’il n’a pas encore sa carte nationale de presse donc n’est pas journaliste)..

Serigne Saliou Guèye est également poursuivi pour outrage à magistrat. Il est assisté par Maître Moussa SARR, avocat.

Il a été convoqué pour un texte intitulé : "chers collègues magistrats, ressaisissons-nous" signé par "Magister" et rendu public dans le journal "Yoor Yoor".Le texte a été publié suite à la condamnation de Ousmane Sonko dans la procédure intentée par le ministre Mame Mbaye Niang.

PUBLICITÉ

Ousmane Sonko a été condamné à une peine de six mois avec sursis ce lundi par la Cour d’appel de Dakar pour injures publiques et diffamation et à deux mois de prison avec sursis et 200 millions de francs CFA. de dommages et intérêts.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-17T09:55:49+00:00
Un employé de la société TAMAN SÉNÉGAL, spécialisée dans la distribution de crédits et d’unités de valeur, est accusé d’avoir orchestré un détournement de près de 50 millions F CFA. L’enquête a mis au jour une dépendance aux jeux de hasard, alimentée par des mises colossales sur les plateformes de paris sportifs. Déféré au parquet de Pikine-Guédiawaye, l’agent devra répondre d’escroquerie et d’abus de confiance.
News
Senegal Société
2025-11-17T11:57:29+00:00
Un bébé de 13 mois a été mortellement heurté dimanche matin par un minicar en pleine manœuvre dans la cour de la maison du chef du village de Déaly. Le chauffeur, oncle de la victime, a été placé en garde à vue pour homicide involontaire.

De son côté Mame Mbaye Niang a réclamé 29 milliards à Ousmane Sonko à titre de dommages et intérêts. Si ce verdict est confirmé devant la Cour suprême, l'éligibilité du leader de Pastef sera remise en cause. En clair, le maire de Ziguinchor ne sera pas candidat à la prochaine présidentielle fixé au 25 février 2024.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.