Les charges retenues contre Serigne Saliou Guèye

Convoqué ce mardi matin à la Sûreté urbaine, le journaliste Serigne Saliou Gueye vient de terminer son interrogatoire.

Serigne Saliou Guèye, journaliste

Le chroniqueur à la Sen Tv et Dirpub du journal "Yoor Yoor" a été placé en garde à vue. Il est poursuivi pour usurpation de fonction de journaliste (les enquêteurs estiment qu’il n’a pas encore sa carte nationale de presse donc n’est pas journaliste)..

Serigne Saliou Guèye est également poursuivi pour outrage à magistrat. Il est assisté par Maître Moussa SARR, avocat.

Il a été convoqué pour un texte intitulé : "chers collègues magistrats, ressaisissons-nous" signé par "Magister" et rendu public dans le journal "Yoor Yoor".Le texte a été publié suite à la condamnation de Ousmane Sonko dans la procédure intentée par le ministre Mame Mbaye Niang.

Ousmane Sonko a été condamné à une peine de six mois avec sursis ce lundi par la Cour d’appel de Dakar pour injures publiques et diffamation et à deux mois de prison avec sursis et 200 millions de francs CFA. de dommages et intérêts.

De son côté Mame Mbaye Niang a réclamé 29 milliards à Ousmane Sonko à titre de dommages et intérêts. Si ce verdict est confirmé devant la Cour suprême, l'éligibilité du leader de Pastef sera remise en cause. En clair, le maire de Ziguinchor ne sera pas candidat à la prochaine présidentielle fixé au 25 février 2024.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT