Les élèves voilées autorisées à réintégrer l'école
16 octobre 2024 à 10:30L'incident survenu, lundi 14 octobre 2024, au collège du Sine à Fatick (centre du pays) a finalement trouvé une issue heureuse.voile
Tout est bien qui finit bien. Les parents d'élèves qui avaient commencé à retirer les dossiers de leurs filles voilées exclues du collège catholique du Sine pour les transférer dans d'autres établissements ont été arrêtés par l'Inspecteur d'académie de Fatick.
port voile 2 0
Selon les informations de Bès Bi, l'affaire a pris une nouvelle tournure suite aux excuses du directeur de l'établissement concerné, Patrice Mbengue. "Nous sommes conscients que nous avons interdit aux élèves de porter le voile à l'école. "Nous tenons à présenter nos excuses aux parents et aux élèves", a-t-il ajouté, cité dans le journal du Groupe Emedia Invest.
PUBLICITÉ
PORT-DE-VOILE-1
Recommandé Pour VousNewsSports2025-10-14T21:32:32+00:00
Menés notamment par un doublé du capitaine Sadio Mané, les Lions ont dominé la Mauritanie 4-0 à Dakar, assurant leur billet pour la Coupe du monde 2026. Ce succès consacre leur troisième qualification consécutive après 2018 et 2022, et porte à quatre le nombre total de participations sénégalaises dans l’histoire du tournoi.
La Société africaine de raffinage (SAR) est désormais sous le feu des projecteurs judiciaires. Le Pool judiciaire financier a ouvert une enquête sur la gestion de l’entreprise depuis 2020, confiée à la Division des investigations criminelles (DIC). Le directeur général actuel, Mamadou Abib Diop, a été entendu ce lundi par les enquêteurs.
Soixante-et-un corps de migrants ont été retrouvés ces derniers jours sur la côte ouest de la Libye, entre Zouara et Tripoli. Il n'est pas rare que la mer rejette les corps de migrants morts noyés en tentant la traversée de la Méditerranée pour rejoindre l'Europe.
Cependant, il a insisté sur le fait que cette interdiction a été « clairement » définie dans le règlement intérieur du collège catholique, mais ils ont choisi de se « conformer à l'arrêté ministériel », interdisant le port du voile, parmi d'autres symboles religieux, explique la source.