Pulse logo
Pulse Region

Les élèves voilées autorisées à réintégrer l'école

L'incident survenu, lundi 14 octobre 2024, au collège du Sine à Fatick (centre du pays) a finalement trouvé une issue heureuse.
voile
voile

Tout est bien qui finit bien. Les parents d'élèves qui avaient commencé à retirer les dossiers de leurs filles voilées exclues du collège catholique du Sine pour les transférer dans d'autres établissements ont été arrêtés par l'Inspecteur d'académie de Fatick. 

port voile 2 0

port voile 2 0

Selon les informations de Bès Bi, l'affaire a pris une nouvelle tournure suite aux excuses du directeur de l'établissement concerné, Patrice Mbengue. "Nous sommes conscients que nous avons interdit aux élèves de porter le voile à l'école. "Nous tenons à présenter nos excuses aux parents et aux élèves", a-t-il ajouté, cité dans le journal du Groupe Emedia Invest. 

PORT-DE-VOILE-1

PORT-DE-VOILE-1

Cependant, il a insisté sur le fait que cette interdiction a été « clairement » définie dans le règlement intérieur du collège catholique, mais ils ont choisi de se « conformer à l'arrêté ministériel », interdisant le port du voile, parmi d'autres symboles religieux, explique la source.

voile

voile

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.