Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Ouest-Foire : Elle tue son mari à coups de pilon et simule un braquage

Après le drame de Sacré-Cœur, une autre tragédie familiale secoue le quartier Ouest Foire où une bagarre entre deux conjoints a viré au meurtre.
Effia Nkwanta: 40-year-old woman reportedly rises from death at morgue
Effia Nkwanta: 40-year-old woman reportedly rises from death at morgue

Fatima Faty a tué son époux Oumar Guèye à coups de pilon. Les faits ont eu lieu hier mercredi 29 décembre. Tout serait parti d'une dispute du couple qui a mal tourné dans leur appartement. Ainsi, les deux conjoints en seraient venus aux mains. Au cours de leur altercation, la femme a infligé un fatal coup de pilon à son mari qui perdra la vie. Après son meurtre, l’épouse simule un braquage qui a mal tourné avant d’être démasquée par les gendarmes.

LA THÈSE DU BRAQUAGE

PUBLICITÉ

Dans son récit, la meurtrière présumée a confié aux pandores que vers 04 heures du matin, deux voleurs encagoulés seraient passés par le balcon. Elle soutient que son mari, qui a été alerté par le bruit, et sorti de la chambre avant de tomber net sur eux. Fatima assure que les mis en cause auraient alors asséné plusieurs coups de pilon à son époux avant de prendre la fuite, grâce à une corde attachée à une fenêtre et qui pendait sur le balcon. Une version qui présentait beaucoup d’incohérences en plus d’être totalement opposée aux constats effectués sur les lieux du crime.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-22T21:37:37+00:00
À l’issue du Conseil des ministres tenu ce mercredi 22 octobre 2025, le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a procédé à plusieurs nominations touchant divers départements ministériels. Ces décisions traduisent la volonté du chef de l’État de renforcer l’efficacité de l’administration publique et d’assurer une meilleure répartition des responsabilités.
News
Senegal Société
2025-10-22T20:45:54+00:00
Le verdict est tombé ce mercredi au tribunal de grande instance hors classe de Dakar. Le rappeur Mohamed Fall alias 10 000 Problèmes et l’influenceur Lamine Kangam ont été reconnus coupables d’extorsion de fonds au préjudice du marabout Serigne Abdoulaye Faye. Ils écopent de peines de prison ferme et devront rembourser la somme extorquée.
News
Senegal Société
2025-10-22T18:29:43+00:00
Une nouvelle tragédie migratoire a endeuillé la Méditerranée ce mercredi 22 octobre 2025. Une embarcation de fortune, partie des côtes tunisiennes avec une soixantaine de migrants à bord, a chaviré près de Salakta, dans le gouvernorat de Mahdia. Quarante personnes ont perdu la vie, dont des enfants, tandis qu’une trentaine d’autres ont pu être secourues par les garde-côtes tunisiens.

LES GENDARMES INCRÉDULES

Acculée par les enquêteurs, Fatima finit par avouer avoir asséné deux coups de pilon à son époux et plaide la légitime défense. D'après elle, son mari, avec qui elle a eu deux enfants, la brutalisait et il aurait récidivé dans la nuit du mardi à mercredi. Ainsi, elle s’est saisie d’un pilon pour lui asséner deux coups qui lui ont été fatal. Son mari décédé, elle a attaché la corde sur le balcon pour « vendre » aux gendarmes la thèse d’un braquage qui aurait mal tourné. Mais ses argument peinent à convaincre les pandores. La piste suivie par les gendarmes plaide dans le sens d’un acte prémédité, ce qui aggraverait le sort de la meurtrière présumée. Pour l'heure, elle a été placée en garde à vue pour nécessité d’enquête.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.