.
La Douane met en vente six (6) navires qui ont été saisis dans les eaux maritimes sénégalaises. Point commun ? Les bateaux sont tous impliqués dans des affaires de trafic de drogue.
Après un report, la Douane sénégalais met en vente (aux enchères), demain mardi 1er mars, les six bateaux saisis dans les eaux sénégalaises pour trafic de drogue. La cession était prévue le mercredi 16 février dernier à 10 heures, au Mole 4 du Port de Dakar. Il s’agit des navires le vraquier Asso6, le senneur Sscmi, le bateau de croisière La Rosa, le voilier à moteur Ainez, du quinquari Addacious et du plaisancier Ouarane 2.
Une visite devrait être organisée aujourd’hui 28 février pour les personnes intéressées par les navires. Les bateaux seront vendus libres de tous droits et taxes perçus avec faculté pour l’adjudicataire d’en disposer toutes les destinations autorisées par la législation et la réglementation en vigueur.
S’il n’y a pas d’offre suffisante, la Douane se réserve le droit de surseoir la vente. Le montant de l'adjudication, majoré à 3%, sera payé au comptable sous peine de folles enchères. Les renseignements sont donnés à titre indicatif et aucune réclamation ne sera permise.