Des bateaux saisis pour trafic de drogue vendus aux enchères par la Douane

La douane sénégalaise démarre à partir d’aujourd’hui mercredi 16 février la vente aux enchères publiques des bateaux saisis dans les eaux sénégalaises pour trafic de drogue.

Port de Dakar - Vente aux enchères de bateaux saisis par la Douane

.

La Subdivision maritime des douanes met en vente six bateaux saisis dans les eaux sénégalaises pour trafic de drogue. La vente qui sera effectuée aux enchères est prévue à 10 heures au Mole 4 du Port de Dakar. Il s’agit du vraquier Asso6, du senneur Sscmi, du bateau de croisière La Rosa, du voilier à moteur Ainez, du quinquari Addacious et du plaisancier Ouarane 2.

Les bateaux seront vendus libres de tous droits et taxes perçu avec faculté pour l’adjudicataire d’en disposer toutes les destinations autorisée par la législation et la réglementation en vigueur. S’il n’y a pas d’offre suffisante, la Douane se réserve le droit de surseoir la vente.

Mais aussi de prévenir les probables acheteurs que tous les renseignements ont donnés à titre indicatif et qu’aucune réclamation ne sera permise. Les acheteurs des six navires pour trafic de drogue auront un mois au plus pour enlever leurs marchandises.

Le dernier navire saisi à 140 kilomètres de Dakar, est dénommé "Asso-6", de type cargo avec une longueur de 66 mètres sur 08 mètres et battant pavillon togolais. Le bateau avait à son bord 8.370 quantités de haschich.

ADVERTISEMENT

Dans la nuit du 27 au 28 avril 2020, la Marine nationale a saisi 5145 kilogrammes de haschisch sur un voilier dénommé « La Rosa » au large de Dakar.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT